Un sans papier dénoncé par une assistante sociale à Besançon

Publié le 27/06/2008 - 20:33
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:55

Selon lemonde.fr, une assistante sociale s’est rendue au commissariat de Besançon le 10 juin pour établir un « PV de dénonciation ».

PUBLICITÉ

Les propos consignés dans le procès-verbal sont clairs : "Je suis venue vous dénoncer la situation administrative clandestine d'un ressortissant sénégalais qui vit à Besançon".

C’est dans le cadre de son travail que l’assistante sociale a découvert dans l’appartement d’une personne qu’elle suivait, "un individu inconnu". Ce n’est qu’au fil des discussions qu’elle a découvert que l’homme n’avait pas de titre de séjour.

L’individu a été arrêté. Selon lemonde.fr il est actuellement libre, suite à son passage devant le juge des libertés du tribunal de Besançon. Vu les objectifs du gouvernement en ce qui concerne les reconduites à la frontière des résidents français sans-papier, une action en justice n’est pas à exclure.

L’article du Monde fait suite à la retranscription du PV sur le blog Maitre-eolas.fr, l’un des plus lus dans le monde judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.11
peu nuageux
le 17/07 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1015.37 hPa
Humidité
53 %

Sondage