Un tableau de Leonard de Vinci saisi en Suisse par la police italienne

Publié le 10/02/2015 - 12:02
Mis à jour le 10/02/2015 - 12:12

Un tableau attribué au maître italien Leonard De Vinci, d'une "valeur inestimable", a été saisi en Suisse sur demande de la
police italienne.

La brigade financière de Pesaro (centre-est) et les carabiniers spécialisés dans le vol d'oeuvres d'art d'Ancone (centre-est), ont annoncé avoir saisi ce tableau, disparu depuis des siècles, et récemment vendu pour plusieurs centaines de millions d'euros. Le nom de ce tableau n'a pas été révélé, mais un procureur chargé de l'enquête, Manfredi Palumbo, devrait donner une conférence de presse en début d'après-midi à Pesaro.

L'Italie, qui possède l'un des plus importants patrimoines artistiques au monde, est souvent la cible des trafiquants d'oeuvres d'art. Plus de 5.000 oeuvres d'art, datant toutes de l'antiquité romaine, ont été récupérées récemment par les carabiniers à l'issue de la plus importante opération de ce genre jamais réalisée dans le pays.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia accueille 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature se déroulera vendredi 7 mai, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Des portraits d’intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d'artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l'Antonnoir, passionné de photo…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.31
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %

Sondage