Un tournoi pour Gaza

Publié le 22/06/2016 - 15:25
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Les jeunes communistes du Doubs organisent ce samedi 25 juin 2016 un tournoi de Foot par équipe de 6. La somme récoltée ira à la construction d'infrastructures sportive dans la bande de Gaza.

PUBLICITÉ

En ce moment de ferveur populaire autour de l’Euro de 2016, les jeunes communistes (JC) du Doubs n’oublient pas que le foot ne se résume pas qu’au Foot-buisness, c’est aussi et surtout le sport populaire par excellence, créateur de lien social, porteur de valeurs de solidarité de respect et de tolérance. C’est à ce titre que le samedi 25 juin à partir de 13h que les JC organisent un tournoi de foot solidaire au complexe sportif des Torcols (quartier Saint Claude).

Pourquoi un tournoi pour Gaza?

L’image des 4 enfants tués dans un bombardement israélien sur une plage de Gaza il y a deux ans a heurté les jeunes militants. Cet acte comme le symbole ultime de l’atrocité de cette guerre qui dure depuis 70 ans a poussé les JC à sensibiliser sur cette question en dehors des habituels amalgames et simplifications qui peuvent pousser à croire que ce conflit serait religieux et non politique.

Conférence de Jean Loup AMSELLE

Parce que rien ne vaut un esprit dans un corps sain, en parallèle du tournoi Jean loup AMSELLE, anthropologue, professeur à l’école des hautes études en sciences sociales EHESS à Paris, tiendra une  conférence sur « les impasses de la pensée identitaire » à 14h30, afin de déconstruire les idées reçues sur « ethnicisation de la France ».

Déroulé du tournoi

Le tournoi se fera par équipe de 6 avec inscription sur place, ouvert à tous sans limite d’âge ni distinction de genre, les recettes du tournoi et de la buvette seront reversée à l’association « un stade pour Gaza » qui finance la construction de city stade dans la bande de Gaza.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.76
ciel dégagé
le 18/06 à 0h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017.03 hPa
Humidité
92 %

Sondage