Un tournoi pour Gaza

Publié le 22/06/2016 - 15:25
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Les jeunes communistes du Doubs organisent ce samedi 25 juin 2016 un tournoi de Foot par équipe de 6. La somme récoltée ira à la construction d’infrastructures sportive dans la bande de Gaza.

En ce moment de ferveur populaire autour de l'Euro de 2016, les jeunes communistes (JC) du Doubs n'oublient pas que le foot ne se résume pas qu'au Foot-buisness, c'est aussi et surtout le sport populaire par excellence, créateur de lien social, porteur de valeurs de solidarité de respect et de tolérance. C'est à ce titre que le samedi 25 juin à partir de 13h que les JC organisent un tournoi de foot solidaire au complexe sportif des Torcols (quartier Saint Claude).

Pourquoi un tournoi pour Gaza?

L'image des 4 enfants tués dans un bombardement israélien sur une plage de Gaza il y a deux ans a heurté les jeunes militants. Cet acte comme le symbole ultime de l'atrocité de cette guerre qui dure depuis 70 ans a poussé les JC à sensibiliser sur cette question en dehors des habituels amalgames et simplifications qui peuvent pousser à croire que ce conflit serait religieux et non politique.

Conférence de Jean Loup AMSELLE

Parce que rien ne vaut un esprit dans un corps sain, en parallèle du tournoi Jean loup AMSELLE, anthropologue, professeur à l'école des hautes études en sciences sociales EHESS à Paris, tiendra une  conférence sur "les impasses de la pensée identitaire" à 14h30, afin de déconstruire les idées reçues sur "ethnicisation de la France".

Déroulé du tournoi

Le tournoi se fera par équipe de 6 avec inscription sur place, ouvert à tous sans limite d’âge ni distinction de genre, les recettes du tournoi et de la buvette seront reversée à l'association "un stade pour Gaza" qui finance la construction de city stade dans la bande de Gaza.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %