Un veilleur de nuit agressé à l'abri des Glacis à Besançon : la maire condamne

Publié le 29/04/2021 - 16:18
Mis à jour le 29/04/2021 - 16:18

Anne Vignot. © Alexane Alfaro
Anne Vignot. © Alexane Alfaro

Dans la nuit du 27 au 28 avril 2021, un veilleur de nuit du CCAS de Besançon a reçu un coup de couteau au niveau du cou alors qu’il travaillait à l’abri de nuit des Glacis. L’agresseur a été interpellé. La maire de Besançon condamne cet acte. Une plainte a été déposée ce jeudi après-midi.

La maire de Besançon, présidente du CCAS, Anne Vignot et l’adjointe à la maire déléguée aux solidarités et au CCAS, vice-présidente du CCAS, Sylvie Wanlin condamnent l’agression très violente dont a été victime dans la nuit du 27 au 28 avril le veilleur du CCAS de l’abri de nuit situé aux Glacis à Besançon.

"Fort heureusement, l’intervention des secours a permis au veilleur d’être rapidement mis hors de danger", précise la maire. "Une plainte a été déposée en début d’après-midi."

La maire a fait part hier au veilleur de son soutien face à cet acte et se rendra vendredi à l’abri de nuit des Glacis pour rencontrer les personnels. "La ville de Besançon et le CCAS se tiendront aux côtés de cet agent pour soutenir l’ensemble des démarches afin que l’agresseur réponde de ses actes et que justice soit rendue", est-il indiqué dans un communiqué.

L’accueil et l’hébergement des usagers de l’abri de nuit ont pu être maintenus et assurés dès hier par les personnels du CCAS, "fort du dévouement et d’un engagement continue des agents du CCAS auprès des personnes les plus démunies."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.95
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
8 %

Sondage