Unapei: onze médaillés du travail

Publié le 18/06/2011 - 18:59
Mis à jour le 18/06/2011 - 18:59

A l’occasion de son congrès national à Besançon, l’Unapei a mis en avant quelques-uns de ses salariés méritants. C’est Roseline Bachelot qui leur a remis leurs médailles du travail. Une cérémonie émouvante.

 ©
©

 André Racle, 50 ans, Esat de Vesoul depuis 1981 aux espaces verts (médaille de vermeil)

Pascal Depierre, 51 ans, Esat de Besançon depuis 1979 d’abord sur le site de Prolabor Branly puis à la cafétaria de Dole (médaille de vermeil)

Bernadette Perrot Audet, 53 ans, Esta Les Genevriers Maiche depuis 1979 à l’atelier de conditionnement (médaille de vermeil)

Francine Rohmer, 55 ans, Esat du Territoire de Belfort depuis 1977 sur le site La Maltière à l’atelier Beaux-Arts (médaille de vermeil)

Rita Spiga, 56 ans, Esat d’Ornans depuis 1991, conditionnement et montage des salières et poivrières (médaille d’argent)

Dominique Pavy, 57 ans, Esat de Saint-Claude depuis 1976, atelier de conditionnement (médaille de vermeil)

Joël Gillet, 58 ans, Esat d’Etupes depuis 1970 à l’atelier de câblerie (médaille grand or)

Lucienne Vuillard, 58 ans, Esat de Pontarlier depuis 1970, atelier de cotraitance (médaille grand or

Louis Joliot, 58 ans, Esat de Morteau depuis 1973, atelier de conditionnement (médaille d’or)

Daniel Leguidec, 59 ans, Esat d’Arbois depuis 1976, consitionnement ou machines outils (médaille d’or)

Jacques Vandroux, 60 ans, Esat de Lons-le-Saunier depuis 1970, unité prestations (médaille grand or).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

En été, chaque goutte compte : l’EFS appelle à la solidarité en Bourgogne Franche-Comté

Ce 3 juillet 2025, à l'occasion de ses 25 ans, l’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la solidarité : "Cet été, donnez votre sang… mais pas à n’importe qui !". En Bourgogne Franche-Comté, où la demande est constante, huit maisons du don sont ouvertes pour accueillir les donneurs et contribuer à un effort collectif essentiel. 

Difficultés de fonctionnement : des associations familiales du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Ce 2 juillet 2025, l’Union départementale des associations familiales (Udaf) du Doubs a émis un communiqué, au nom des associations familiales du territoire, faisant part de ses inquiétudes face aux difficultés qui pèsent sur le bon déroulement des actions sociales. Elle appelle la ministre chargée de la vie associative, ainsi que les parlementaires et les maires du département, à une réaction "urgente".

Sondage – La Fête nationale du 14 juillet, a-t-elle encore une importance pour vous ?

Chaque année, le 14 Juillet marque la fête nationale française, symbole fort de la République. Elle commémore à la fois la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération en 1790, deux événements emblématiques des valeurs révolutionnaires et de l’unité nationale. Défilé militaire, bals populaires, feux d’artifice… sont organisés pour le grand public. Aujourd’hui, le 14 Juillet est-il toujours un important pour vous ? C'est notre sondage de la semaine...

La Ville de Besançon lance une campagne pour une vie nocturne plus sûre et responsable

La Ville de Besançon a lancé le 4 juillet 2025 une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des jeunes de 12 à 30 ans, dans le cadre de son plan d’actions contre les addictions. Objectif : "renforcer la sécurité et encourager des comportements bienveillants lors des sorties festives", annonce la municipalité dans un communiqué.

Didier Gendraud publie un livre sur le “magnétisme à distance sur photo”

Didier Gendraud, magnétiseur installé depuis plus de 10 ans à Besançon, annonce un changement majeur dans sa pratique : "exit le magnétisme en cabinet", il opte désormais exclusivement pour des séances à distance sur photo. Pour expliquer sa démarche, il a publié un livre en juin 2025, Magnétiseur – Ce que je vois, ce que j’entends, ce que je soulage, son ouvrage entend partager son expérience.

“Illégal en élevage, vendu chez E.Leclerc” : une mobilisation de L214 à Dole et Pontarlier le 5 juillet

Ce samedi 5 juillet, l’association L214 organise une action de sensibilisation devant les magasins E.Leclerc de Pontarlier et Dole en Franche-Comté, dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale dans 31 villes. Objectif : dénoncer la commercialisation, par l’enseigne, de produits issus d’élevages porcins ne respectant pas la réglementation en vigueur.

Direction l’Ukraine pour l’un des minibus de Grand Besançon Métropole

Dans le cadre de son engagement en faveur de la solidarité internationale, Grand Besançon Métropole fait don d’un minibus 9 places adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) à l’association bisontine Convois Solidaires. Ce véhicule partira pour la région d’Odessa, en Ukraine, le 31 juillet 2025 et permettra le transport d’enfants atteints de troubles psychomoteurs.

Besançon : le bilan de l’opération d’envergure pour restaurer la sécurité au quotidien

Dans le cadre du Plan d’Action Départemental pour la Restauration de la Sécurité au Quotidien (PADRSQ), la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Doubs (DIPN 25) a organisé, du 1er au 3 juillet 2025, une opération de grande envergure pour sécuriser Besançon et son agglomération. Retour sur ces trois jours de mobilisation et d'action. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %