Une auteure franc-comtoise "feel good" livre ses rituels pour passer de meilleures journées

Publié le 29/09/2022 - 14:03
Mis à jour le 29/09/2022 - 16:22

Adeline Demesy est une auteure franc-comtoise qui a publié récemment un sixième livre Mes rituels magiques pour enchanter mes journées mêlant à la fois la méditation, la relaxation, l’écriture, la nature et le yoga, ses passions.

Ce livre est un grimoire moderne de recettes ou rituels renfermant des conseils, des exercices, des pistes de réflexion et tutos magiques pour ensoleiller les journées de celles et ceux qui le liront. Il est conçu comme un agenda avec ses "to do list" permettant de planifier les objectifs de la semaine et d’observer sa progression. "C’est un véritable outil d’autocoaching", précise Adeline Demesy, "au fil des jours, vous deviendrez acteur de votre bien-être par la répétition et la mémorisation de ces routines « feel good »." 

Focus sur Adeline Demesy

Maman et belle-maman de quatre enfants, Adeline Demesy est auteure, rédactrice et chroniqueuse. Elle vit en Franche-Comté, près de Besançon et ses passions se résument en 5 mots : méditation, relaxation, écriture, nature, yoga.

Ayant une maman romancière, l’écriture a toujours été une passion ancrée en elle. Même si elle écrit depuis son plus jeune âge, Adeline a lancé son premier ouvrage en septembre 2017 suite à une grave maladie, intitulé Tout simplement. Elle a ensuite voulu donner espoir aux personnes touchées par le cancer du sein en faisant éditer son autobiographie Le journal d’une amazone. Dans cette même optique, l’auteure franc-comtoise a poursuivi avec un guide santé Mes 10 commandements pour mieux vivre son cancer du sein. Depuis, elle ne s’arrête plus : après Mes rituels magiques pour enchanter mes journées, Adeline prévoit d’éditer un roman initiatique début 2023.

Mes rituels magiques pour enchanter mes journées (éditions Lanore) - Adeline Demesy © DR

Infos +

Prochaines dates de dédicace d’Adeline Demesy :

  • Samedi 1er octobre : médiathèque de Devecey
  • Samedi 15 octobre : octobre rose "chez la mamie" à Etuz
  • Samedi 22 octobre : 17h00 19h00 Librairie L’intranquille à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le documentaire d'un réalisateur bisontin primé dans un festival international

Vous vous rappelez peut-être l'avoir vu pour la première fois au cinéma Mégarama-Beaux-Arts le 8 Juillet 2021, eh bien l'aventure continue pour ce film-documentaire signé du réalisateur bisontin Bertrand Vinsu... Danube : en route vers la plus grande cave à vin du monde a été sélectionné en compétition officielle du 7e Festival International du Film Indépendant SMR13, qui s'est déroulé du 17 au 20 novembre 2022 près de Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Il y a remporté le prix de la meilleure musique originale !

Vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon : la Ville de Besançon appelle à une union face au racisme

Ce mercredi matin, deux jours après la dégradation de la statue de Victor Hugo, la Ville de Besançon a découvert stupéfaite que « L'homme et l'enfant », statue de l’artiste Ousmane Sow située au monument aux morts des Glacis, a également été recouverte de peinture blanche sur les mains et le visage.

Un streamer reproduit la ville de Besançon sur Minecraft avec des enfants

Tristan Mancini, plus connu sous le pseudonyme d'Anaximore sur la plateforme de diffusion Twitch, est un streamer bisontin. Passionné par Minecraft, célèbre jeu-vidéo cubique de survie mais aussi de construction, il a décidé de reproduire la ville de Besançon "in game" avec l'aide d'enfants de la Maison de quartier Grette-Butte. Un projet de (très) grande ampleur.

" Le beau siècle ", un voyage temporel de 120 ans à Besançon au musée des beaux-arts et d’archéologie…

C’est une exposition évènement sur laquelle la Ville de Besançon et le musée des beaux-arts et d’archéologie communiquent depuis de nombreux mois : "Le beau siècle". Du 10 novembre 2022 au 19 mars 2023, les visiteurs vont pouvoir voyager dans le temps et rencontrer dès le début de leur visite, un Louis XIV restauré…

Inédit : le Beau Siècle à Besançon représenté dans 400 oeuvres au Musée des beaux-arts et d’archéologie

PUBLI-INFO • Du 10 novembre 2022 au 19 mars 2023, le Musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente un toute nouvelle exposition particulièrement attendue : Le Beau Siècle. La vie artistique à Besançon de la Conquête à la Révolution (1674-1792). Pas moins de 400 oeuvres et objets d’art seront présentés dans l’ensemble des salles du musée pour une exposition inédite…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %