Une chienne tuée par un tir de plomb à Beure : la famille lance une pétition pour lui rendre justice

Publié le 23/07/2020 - 16:52
Mis à jour le 24/07/2020 - 08:39

Harper, une chienne appartenant à une famille domiciliée à Beure, a été tuée par un tir de carabine à plomb mardi 21 juillet 2020 alors qu’elle se promenait sur la propriété familiale. La famille de l’animal souhaite que justice soit rendue en lançant une pétition qui a recueilli a ce jour, 23 juillet, plus de 200 signatures.

Harper et la radiographie post-mortem prise par le ve?te?rinaire. ©DR ©
Harper et la radiographie post-mortem prise par le ve?te?rinaire. ©DR ©

Une membre de la famille d'Harper nous explique que l'individu qui l'a tuée est "très instable" et "connu défavorablement des services de la gendarmerie et des services sociaux" comme nous le confirme des sources judiciaires. Plusieurs plaintes ont été déposées à son encontre pour notamment "dégradation de véhicule", "menaces de mort", "loyers impayés" et "insultes raciales".

Selon l'acte de décès rédigé par le vétérinaire de l'animal : Harper, "est décédée ce jour - mardi 21 juillet 2020 - d'un tir de plomb. L'impact du plomb est visible côté droit du thorax ainsi que sur la radio. Le plomb a provoqué un emphysème ainsi qu'une hémorragie pulmonaire responsable de la mort."

La famille a décidé de déposer plainte pour "acte de cruauté" envers leur chienne. "Nous voulons que cet acte odieux ne reste pas impuni", explique une membre de la famille. C'est pourquoi une pétition a été lancée afin de demander justice pour Harper : www.change.org/p/justice-pour-harper

Selon le Code pénal, "Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe", soit une amende maximale allant jusqu'à 1500€ et 3000€ en cas de récidive dans un délai d'un an.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.03
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %