Une convention de partenariat signée entre la CCI du Doubs et le PETR du Doubs Central

Publié le 05/12/2017 - 16:47
Mis à jour le 05/12/2017 - 16:47

La  Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs a signé une convention de partenariat Groupe Entreprises et Territoire (GET)  avec le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) du Doubs Central le 29 novembre 2017 à Baume-les-Dames. La signature a été effectuée en présence de Dominique Roy, président de la CCI du Doubs et Rémy Nappey, le président du PETR Doubs Central.

 ©
©

"Les Groupes Entreprises et Territoires du Doubs – GET 25 – sont le bras armé de la Chambre de Commerce et d’Industrie sur les territoires, tout au long du mandat 2016-2021", soulignent PETR Doubs entral et la CCI du Doubs. 'Ils s’adressent aux communautés de communes et à leurs groupements, en correspondance avec la nouvelle organisation des territoires telle que définie par la loi NoTRe, effective depuis le 1er janvier 2017'.

Quel est l'objectif des GET ?

Les Groupes Entreprises et Terrioires servent à "répondre aux besoins spécifiques des entreprises -"là où elles sont"-, en proximité. Les entreprises sont partout, sur tous les territoires, elles les font vivre. La CCI les représente et les accompagne", est-il expliqué.

Sur le Doubs Central et ses trois communautés de communes (Doubs Baumois, 2 Vallées Vertes et Pays de Sancey-Belleherbe), la négociation en amont de ce conventionnement a permis de distinguer ce qui relève de la présence légitime de la CCI :

  • "Une présence politique, qui s’appuie sur les élus référents de la Chambre" avec Christine-Noëlle Baudin , industrielle à Baume les Dames et 1ère Vice-Présidente de la CCI, et Anne Céline Cartier qui "dirige l’entreprise Baumoise "la comptabilité", également membre de Bureau de la CCI, accompagnées par deux permanents référents de la CCI;
  • Une présence technique pour dérouler un programme d’actions comme la communication sur les actions de la CCI sur ce territoire, le partage du fichier des entreprises, la mise en réseau des principaux employeurs et des Unions Commerciales. Une présence terrain est aussi prévue avec des permanences de la CCI, réparties équitablement sur les trois Communautés de communes du territoire"

 

Info +

 Le suivi sera assuré par les élus et les permanents référents de la CCI du Doubs (GET du Doubs central: Corinne Lakouis et Laurent Sage), d’une part, et ceux du Doubs central (PETR et communauté de communes), d’autre part. Un bilan d’étape sera réalisé deux fois par an.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : un nouveau système de collecte des cartons testé au centre-ville

Dans le but de limiter l’envahissement des espaces publics par ces cartons toujours plus nombreux, Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon testent actuellement sur quatre adresses du centre-ville des points d’apports volontaires spécifiques (PAV) en remplacement des actuels points de regroupement souvent souillés par d’autres déchets.

Longevilles-Mont-d’Or : une louve tuée près d’un troupeau de bovins « dans les conditions requises par la réglementation »

Ce mardi 20 septembre, vers 22h40, un binôme de lieutenants de louveterie a procédé au tir létal d’une louve sur une parcelle où un troupeau avait été prédaté dans la nuit du 18 au 19 septembre aux Longevilles-Mont-d’Or, informe la préfecture du Doubs dans un communiqué du 21 septembre.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Programme FEDER-FSE+ : près d’un demi-milliard d’euros mobilisé pour la région et le Massif du Jura

Ce mardi 20 septembre, à la Cité de la gastronomie à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Patrick Molinoz, vice-président en charge des politiques européennes ont présidé la journée de lancement du programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027. Le programme, géré par la Région et financé par des fonds européens, a été adopté officiellement le 26 juillet dernier.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.32
légère pluie
le 24/09 à 18h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %

Sondage