Une convention de partenariat signée entre la CCI du Doubs et le PETR du Doubs Central

Publié le 05/12/2017 - 16:47
Mis à jour le 05/12/2017 - 16:47

La  Chambre de Commerce et d'Industrie du Doubs a signé une convention de partenariat Groupe Entreprises et Territoire (GET)  avec le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) du Doubs Central le 29 novembre 2017 à Baume-les-Dames. La signature a été effectuée en présence de Dominique Roy, président de la CCI du Doubs et Rémy Nappey, le président du PETR Doubs Central.

 ©
©

"Les Groupes Entreprises et Territoires du Doubs – GET 25 – sont le bras armé de la Chambre de Commerce et d’Industrie sur les territoires, tout au long du mandat 2016-2021", soulignent PETR Doubs entral et la CCI du Doubs. 'Ils s’adressent aux communautés de communes et à leurs groupements, en correspondance avec la nouvelle organisation des territoires telle que définie par la loi NoTRe, effective depuis le 1er janvier 2017'.

Quel est l'objectif des GET ?

Les Groupes Entreprises et Terrioires servent à "répondre aux besoins spécifiques des entreprises -"là où elles sont"-, en proximité. Les entreprises sont partout, sur tous les territoires, elles les font vivre. La CCI les représente et les accompagne", est-il expliqué.

Sur le Doubs Central et ses trois communautés de communes (Doubs Baumois, 2 Vallées Vertes et Pays de Sancey-Belleherbe), la négociation en amont de ce conventionnement a permis de distinguer ce qui relève de la présence légitime de la CCI :

  • "Une présence politique, qui s’appuie sur les élus référents de la Chambre" avec Christine-Noëlle Baudin , industrielle à Baume les Dames et 1ère Vice-Présidente de la CCI, et Anne Céline Cartier qui "dirige l’entreprise Baumoise "la comptabilité", également membre de Bureau de la CCI, accompagnées par deux permanents référents de la CCI;
  • Une présence technique pour dérouler un programme d’actions comme la communication sur les actions de la CCI sur ce territoire, le partage du fichier des entreprises, la mise en réseau des principaux employeurs et des Unions Commerciales. Une présence terrain est aussi prévue avec des permanences de la CCI, réparties équitablement sur les trois Communautés de communes du territoire"

 

Info +

 Le suivi sera assuré par les élus et les permanents référents de la CCI du Doubs (GET du Doubs central: Corinne Lakouis et Laurent Sage), d’une part, et ceux du Doubs central (PETR et communauté de communes), d’autre part. Un bilan d’étape sera réalisé deux fois par an.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Commission « inceste » recommande de suspendre le droit de visite d’un parent soupçonné

La Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) recommande notamment de suspendre l’exercice de l’autorité parentale et les droits de visite d’un parent poursuivi pour inceste pour “mieux protéger les enfants”, dans son premier avis rendu ce mercredi 27 octobre.

Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.15
ciel dégagé
le 28/10 à 3h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage