Une étudiante arménienne à Besançon menacée d'expulsion : RESF lance une pétition

Publié le 19/01/2016 - 11:36
Mis à jour le 19/01/2016 - 16:22

Liana, une jeune étudiante arménienne arrivée en France en 2010 pour y suivre ses études à Paris puis à l'université de Franche-Comté a reçu en octobre 2015 une obligation de quitter le territoire français. Le Réseau Education Sans Frontières lance une pétition pour que la préfecture du Doubs que l'expulse pas. Le syndicat étudiant AMEB s'indigne.

unnamed.jpg
©AMEB
PUBLICITÉ

Après plusieurs redoublements justifiés par « de nombreuses difficultés lors de son arrivée en France » et par « l’enchaînement de petits boulots pour financer ses études comme un étudiant sur deux« , dans le cadre de sa licence d’Économie et de Gestion, elle est en phase d’être diplômée. 

Selon le syndicat, c’est notamment à cause de ses redoublements que l’étudiante a reçu une obligation de quitter le territoire français. « Ainsi, contrairement à ses homologues français, un étudiant étranger n’a pas droit à l’erreur dans son parcours universitaire sous peine d’expulsion ! » fustige le RESF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

45e Olympiades des Métiers • À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participe à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15
peu nuageux
le 25/08 à 6h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
88 %

Sondage