Une factrice du Doubs va parcourir 525 km en vélo pour déposer la candidature de La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU

Publié le 17/04/2019 - 16:49
Mis à jour le 29/04/2019 - 10:31

Du jeudi 25 au lundi 29 avril 2019,Aurore Girardet, factrice à Pontarlier, va parcourir 525 km en vélo électrique de Paris à Bonn, en Allemagne, pour déposer le dossier de candidature du groupe La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU dans la catégorie « Neutralité carbone ».

Chaque année, les Nations Unies organisent un prix pour le développement durable, le United Nations Climate Action Awards. Il récompense, dans diverses catégories, les initiatives RSE des entreprises et des organisations. Pour l’édition 2019, le groupe La Poste va déposer sa candidature dans la catégorie Neutralité Carbone.

Une factrice du Doubs ambassadrice du projet

Le dépôt de candidature doit se faire avant le 30 avril au Campus des Nations Unis à Bonn, en Allemagne. Pour se faire, La Poste a sélectionné, dans toute la France, quatre facteurs ambassadeurs qui vont réaliser le trajet Paris-Bonn en Vélo à Assistance Electrique (VAE). Un trajet de 525 km, du jeudi 25 au lundi 29 avril, pour aller déposer symboliquement le dossier de candidature.

Aurore Girardet, factrice à Pontarlier dans le Doubs, a été sélectionnée pour participer à cette aventure humaine et sportive, et mettre en lumière l’exemplarité de l’entreprise en matière de RSE.

La Poste, "un exemple" en matière de neutralité carbone

Depuis 2012, La Poste déploie massivement des véhicules électriques pour assurer la distribution et la collecte du courrier et des colis. "L’entreprise a pour objectif de réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre à horizon 2020 (par rapport à 2013)" nous indique-t-on.

Elle dispose de la flotte de véhicules électriques "la plus importante au monde" avec 8 000 voitures électriques, 5 600 trois-roues électriques (Staby), 1 200 quads électriques (Quadéos) et 2 3000 vélos à assistance électrique, ainsi que 200 véhicules au GNV, circulent partout en France.

En Bourgogne-Franche-Comté, La Poste s'est résolument engagée dans la conversion de ses tournées diesel en tournées en mode doux. 584 voitures électriques Kangoo ZE (dont 122 pour le Doubs), 23 quads électriques, 139 trois-roues électriques Staby et 1 200 Vélos à Assistance Electrique circulent sur le territoire.

"Cette politique volontariste s’appuie également la compensation intégrale de ses émissions résiduelles, sans coût additionnel pour les clients. 100% des livraisons de colis effectuées par le Groupe La Poste sont ainsi neutres en carbone, et ce depuis 2012 !" indique le groupe.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.63
légère pluie
le 12/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %