Une factrice du Doubs va parcourir 525 km en vélo pour déposer la candidature de La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU

Publié le 17/04/2019 - 16:49
Mis à jour le 29/04/2019 - 10:31

Du jeudi 25 au lundi 29 avril 2019,Aurore Girardet, factrice à Pontarlier, va parcourir 525 km en vélo électrique de Paris à Bonn, en Allemagne, pour déposer le dossier de candidature du groupe La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU dans la catégorie "Neutralité carbone".

Chaque année, les Nations Unies organisent un prix pour le développement durable, le United Nations Climate Action Awards. Il récompense, dans diverses catégories, les initiatives RSE des entreprises et des organisations. Pour l’édition 2019, le groupe La Poste va déposer sa candidature dans la catégorie Neutralité Carbone.

Une factrice du Doubs ambassadrice du projet

Le dépôt de candidature doit se faire avant le 30 avril au Campus des Nations Unis à Bonn, en Allemagne. Pour se faire, La Poste a sélectionné, dans toute la France, quatre facteurs ambassadeurs qui vont réaliser le trajet Paris-Bonn en Vélo à Assistance Electrique (VAE). Un trajet de 525 km, du jeudi 25 au lundi 29 avril, pour aller déposer symboliquement le dossier de candidature.

Aurore Girardet, factrice à Pontarlier dans le Doubs, a été sélectionnée pour participer à cette aventure humaine et sportive, et mettre en lumière l’exemplarité de l’entreprise en matière de RSE.

La Poste, "un exemple" en matière de neutralité carbone

Depuis 2012, La Poste déploie massivement des véhicules électriques pour assurer la distribution et la collecte du courrier et des colis. "L’entreprise a pour objectif de réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre à horizon 2020 (par rapport à 2013)" nous indique-t-on.

Elle dispose de la flotte de véhicules électriques "la plus importante au monde" avec 8 000 voitures électriques, 5 600 trois-roues électriques (Staby), 1 200 quads électriques (Quadéos) et 2 3000 vélos à assistance électrique, ainsi que 200 véhicules au GNV, circulent partout en France.

En Bourgogne-Franche-Comté, La Poste s'est résolument engagée dans la conversion de ses tournées diesel en tournées en mode doux. 584 voitures électriques Kangoo ZE (dont 122 pour le Doubs), 23 quads électriques, 139 trois-roues électriques Staby et 1 200 Vélos à Assistance Electrique circulent sur le territoire.

"Cette politique volontariste s’appuie également la compensation intégrale de ses émissions résiduelles, sans coût additionnel pour les clients. 100% des livraisons de colis effectuées par le Groupe La Poste sont ainsi neutres en carbone, et ce depuis 2012 !" indique le groupe.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.34
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage