Une fête de la musique particulièrement chaude à Besançon…

Publié le 22/06/2017 - 10:05
Mis à jour le 22/06/2017 - 10:36

La fête de la musique s’est déroulée au centre-ville de Besançon ce mercredi 21 juin 2017 dès la fin d’après-midi. Malgré la chaleur torride, les Bisontins et Bisontines étaient très nombreux à se balader de place en place pour regarder et écouter les artistes dispersés dans le centre historique. 

Fe?te de la Musique 2017 a? Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

Diaporama

Nous avons croisé Claire et Myriam, deux jeunes filles âgées de 16 ans qui participaient à leur première fête de la musique. Leur ressenti à 22 heures ? "C'est très bien, on peut voir plein de groupes de plusieurs styles et découvrir des artistes bisontins que l'on pourra suivre toute l'année !", nous ont-elles confié. 

Pour Gérard et Gabrielle, en couple depuis 33 ans, qui n'en sont pas à leur première fête de la musique, "nous apprécions venir à Besançon chaque année, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il fait particulièrement chaud alors on troc notre traditionnelle bière de la fête de la musique ensemble par des bouteilles d'eau dans notre sac. Malgré tout, c'est toujours agréable de venir observer des artistes sérieux et surtout les plus excentriques !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
partiellement nuageux
le 23/06 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %