Alerte Témoin

Une hausse de 138€ mensuels de l’allocation de garde d’enfant prévue dès octobre 2018

Publié le 01/10/2017 - 11:01
Mis à jour le 01/10/2017 - 11:01

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé mardi 26 septembre 2017 sur RMC et BFM-TV une hausse de 138 euros mensuels de l’allocation de garde d’enfant pour les familles les plus pauvres, notamment les familles monoparentales.

dsc_3239.jpg
© d poirier

Selon Mme Buzyn, il s’agira d’une augmentation de "30 %" de cette allocation spécifique, prévue dans le budget de son ministère pour 2018, en hausse de 11 %. L’entrée en vigueur de cette mesure est prévue dans un an, le 1er octobre 2018. 

"Aujourd’hui il y a trois millions d’enfants par mois qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, beaucoup d’entre eux vivent dans des familles monoparentales", a souligné la ministre, en expliquant que ces familles ont des difficultés d’accès aux crèches et, de ce fait, dans plusieurs cas, à l’emploi. 

"Il y aura des mesures pour l’accès à la garde d’enfant, une augmentation de 30 % de l’allocation qui est donnée à ces familles pour accéder à la garde. Ce sera une augmentation de plus de 130 euros pour certaines familles, pour aller à un global de 600 euros d’aides données à ces familles monoparentales. [C’est] plus 138 euros par mois pour accéder à une garde d’enfant pour ces familles en grande difficulté", a-t-elle détaillé.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.11
    pluie modérée
    le 24/09 à 18h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1005 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage