Une journée consacrée à la sclérose en plaque

Publié le 11/06/2010 - 11:21
Mis à jour le 11/06/2010 - 11:21

Le samedi 9 octobre aura lieu à Besançon-Micropolis, la 7e rencontre Sclérose en plaque à l'initiative du service de neurologie du CHU de Besançon dirigé par le professeur Rumbach. L'inscription est obligatoire.

1276248264.jpg
Le professeur Lucien Rumbach ©dr
PUBLICITÉ

Un millier de personnes sont atteintes de la sclérose en plaque en Franche-Comté. La conception et la prise en charge de la sclérose en plaques (SEP) évolue. C’est aussi la première cause de handicap neurologique non traumatique chez l’adulte jeune.

Depuis 15 ans, on dispose de médicaments actifs et de nombreux autres sont en cours d’essai clinique,  notamment en administration orale.

Malgré ces avancées thérapeutiques, les personnes atteintes et leur entourage s’interrogent sur la vie au quotidien: la prise en charge spécifique du patient adolescent, du jeune adulte et de ses proches, les actualités thérapeutiques et voies de recherche.

Autant de thèmes qui seront abordés à l’occasion de cette réunion du 9 octobre à Besançon. La matinée sera consacrée aux interventions médicales et aux échanges avec le public. L’après-midi, des ateliers permettront à chacun de s’exprimer.

Le déjeuner collégial pris sur place est un moment toujours très apprécié, moment privilégié de rencontres et d’échanges entre toutes les personnes présentes.

Inscription au 03 81 66 89 12 avant le 1er septembre.
Prix du déjeuner: 15 €

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.47
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021.39 hPa
Humidité
63 %

Sondage