Une journée d’échange entre les élus du Doubs central et la région : objectif cohésion territoriale !

Publié le 25/05/2016 - 15:43
Mis à jour le 25/05/2016 - 15:43

La région Bourgogne-Franche-Comté a rencontré les élus du Doubs central le jeudi 19 mai 2016 pour échanger sur la mise en place d’une cohésion territoriale. Une attention particulière a été portée à la ruralité.

 ©
©

Eric Houley, vice-président à la cohésion territoriale de la région Bourgogne-Franche-Comté s’est rendu le jeudi 19 mai 2016 sur la zone d’activité Europolys II à Autechaux, à la halte garderie de Clerval et à la Maison des services du Vallon de Sancey (ndlr :ces trois structures ont été financées en partie par la région). Cette journée organisée par Arnaud Marthey, le président du PETR, Pôle d’Équilibre Territorial et Rural ,a été l’occasion pour le conseiller régional de rencontrer et d’échanger avec les élus du Doubs central. Eric Houley a rappelé que "l’objectif essentiel de la politique de cohésion territoriale est de réduire les inégalités sur la région" .Les échanges entre élus ont été nourris par des discussions portées notamment sur la réorganisation territoriale et les modifications de compétences.  La région souhaite se montrer attentive aux besoins de la ruralité en matière de santé, de mobilité ou même d’aménagement du territoire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage