Alerte Témoin

Une journée d’échange entre les élus du Doubs central et la région : objectif cohésion territoriale !

Publié le 25/05/2016 - 15:43
Mis à jour le 25/05/2016 - 15:43

La région Bourgogne-Franche-Comté a rencontré les élus du Doubs central le jeudi 19 mai 2016 pour échanger sur la mise en place d’une cohésion territoriale. Une attention particulière a été portée à la ruralité.

19_mai_2016.jpg
Eric Houley rencontre les élus du Doubs central©Doubs central

Eric Houley, vice-président à la cohésion territoriale de la région Bourgogne-Franche-Comté s’est rendu le jeudi 19 mai 2016 sur la zone d’activité Europolys II à Autechaux, à la halte garderie de Clerval et à la Maison des services du Vallon de Sancey (ndlr :ces trois structures ont été financées en partie par la région). Cette journée organisée par Arnaud Marthey, le président du PETR, Pôle d’Équilibre Territorial et Rural ,a été l’occasion pour le conseiller régional de rencontrer et d’échanger avec les élus du Doubs central. Eric Houley a rappelé que "l’objectif essentiel de la politique de cohésion territoriale est de réduire les inégalités sur la région" .Les échanges entre élus ont été nourris par des discussions portées notamment sur la réorganisation territoriale et les modifications de compétences.  La région souhaite se montrer attentive aux besoins de la ruralité en matière de santé, de mobilité ou même d’aménagement du territoire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.17
    légère pluie
    le 27/09 à 0h00
    Vent
    4.05 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage