Une journée de rêve pour 40 enfants malades à Besançon

Publié le 23/06/2017 - 08:30
Mis à jour le 23/06/2017 - 17:15

Pour la sixième année consécutive, pas moins de 60 "pilotes de Rêves" vont offrir une journée exceptionnelle à quarante enfants malades du centre hospitalier de Besançon dimanche 25 juillet 2017… 

1DSC_0157.jpg
1DSC_0157.jpg
PUBLICITÉ

Pendant cette « journée de Rêves », pilotes et enfants feront une traversée au départ du centre de secours de la Grette à Besançon jusqu’à Pontarlier et Salons-les-Bains à bord de voitures d’exception. Cette initiative est organisée par l’association « Rêves » en partenariat avec le Rotary Besançon Boucle, l’amicale des sapeurs-pompiers de Besançon et le service pédiatrie du CHRU. 

Les enfants, accompagnés de leur famille, pourront déguster un déjeuner offert au Sensso, le casino de Salins-les-Bains avant de revenir à Besançon pour assister à un spectacle de magicien. 

Pour Christophe Schoenauer, président de l’association Rêves pour les départements du Jura et du Doubs, cette journée est « avant tout une parenthèse, une respiration pour de jeunes patients et leurs familles. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.84
ciel dégagé
le 24/08 à 3h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1021.01 hPa
Humidité
94 %

Sondage