Une nouvelle boutique éphémère au 52 à Besançon pour les fêtes

Publié le 01/12/2020 - 14:30
Mis à jour le 08/12/2020 - 09:56

#SoutenezLesCréateurs • Depuis le 4 et jusqu’au 23 décembre 2020, sept créateurs locaux sont installés au 52 de la rue Battant à Besançon pour les fêtes de fin d’année et proposent des idées cadeaux locales et solidaires…

Repris par Culture Action en début d’année, le 52 est dédié à l’accompagnement des entrepreneurs des Industries Culturelles et Créatives. Composé d’un espace de coworking et d’un espace d’exposition/démonstration, le lieu a pour vocation de permettre aux créateurs locaux de rendre visible leur travail sous différentes formes (ateliers participatifs, expositions…) Pour cette fin d'année, les créateurs vont pouvoir exposer leur travail grâce à la création d'une boutique éphémère qui ouvrira vendredi 4 décembre à 10 heures avec sept créateurs locaux.

  • Sylviane Corbet - Création d’objets en céramique

Que ce soit dans les empreintes ou dans les terres qui colorent mes émaux, avec mes céramiques, c’est la nature qui s’invite à la maison.

  • Chloé Lefrant “Au coin des rues” - Créations en macramé

Chloé Lefrant modernise la technique du macramé pour embellir les intérieurs sous la marque belle âme. Elle confectionne des miroirs, des accessoires, des décorations murales et des suspensions pour apporter une touche de poésie et de douceur chez soi.

  • Amaury Lonchamp “Moodlight studio” - Création luminaire

Univers mouvant, ensemble évolutif, Moodlight Studio a pour vocation de créer des objets d’abord fonctionnels, surtout singuliers.

  • Guillaume Martin - Sculpture

Univers poético-engagé constitué tantôt de silhouettes à la fois dégingandées et élégantes, faites de bois patinés et métaux oxydés, tantôt de tableaux reliefs jonglant entre figuration impressionniste et abstraction minimaliste symbolique

  • Emma Rivet - Illustration

Gravure, monotype et papier découpé sont les médiums que j’ai choisi de présenter pour la boutique éphémère du 52 Battant. Généralement ces productions découlent d’un projet d’édition ou d’exposition me donnant envie de générer une série d’images

  • Chloé Ruffieux “Speculo” - Illustrations

Objets décoratifs issus de l’univers créatif joli & poétique de la graphiste bisontine Chloé Ruffieux. Cartes de vœux imprimées, guirlandes de bateaux en papier, gentils doudous cousus aux couleurs pastels et collages originaux encadrés.–

  • Tatiana Simmen - Illustrations

Retrouvez l’univers illustré, doux et sensible, de Tatiana Simmen : des petites cartes à envoyer, des jolis cadres pour décorer, des calendriers pour vous accompagner toute l’année et bien d’autres choses encore…

Infos +

©

  • Le 52
  • 52, rue Battant
  • Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h et les dimanches 13 et 20 décembre
  • Entrée libre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.53
partiellement nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
75 %