Une nouvelle boutique éphémère au 52 à Besançon pour les fêtes

Publié le 01/12/2020 - 14:30
Mis à jour le 08/12/2020 - 09:56

#SoutenezLesCréateurs • Depuis le 4 et jusqu’au 23 décembre 2020, sept créateurs locaux sont installés au 52 de la rue Battant à Besançon pour les fêtes de fin d’année et proposent des idées cadeaux locales et solidaires…

Repris par Culture Action en début d’année, le 52 est dédié à l’accompagnement des entrepreneurs des Industries Culturelles et Créatives. Composé d’un espace de coworking et d’un espace d’exposition/démonstration, le lieu a pour vocation de permettre aux créateurs locaux de rendre visible leur travail sous différentes formes (ateliers participatifs, expositions…) Pour cette fin d'année, les créateurs vont pouvoir exposer leur travail grâce à la création d'une boutique éphémère qui ouvrira vendredi 4 décembre à 10 heures avec sept créateurs locaux.

  • Sylviane Corbet - Création d’objets en céramique

Que ce soit dans les empreintes ou dans les terres qui colorent mes émaux, avec mes céramiques, c’est la nature qui s’invite à la maison.

  • Chloé Lefrant “Au coin des rues” - Créations en macramé

Chloé Lefrant modernise la technique du macramé pour embellir les intérieurs sous la marque belle âme. Elle confectionne des miroirs, des accessoires, des décorations murales et des suspensions pour apporter une touche de poésie et de douceur chez soi.

  • Amaury Lonchamp “Moodlight studio” - Création luminaire

Univers mouvant, ensemble évolutif, Moodlight Studio a pour vocation de créer des objets d’abord fonctionnels, surtout singuliers.

  • Guillaume Martin - Sculpture

Univers poético-engagé constitué tantôt de silhouettes à la fois dégingandées et élégantes, faites de bois patinés et métaux oxydés, tantôt de tableaux reliefs jonglant entre figuration impressionniste et abstraction minimaliste symbolique

  • Emma Rivet - Illustration

Gravure, monotype et papier découpé sont les médiums que j’ai choisi de présenter pour la boutique éphémère du 52 Battant. Généralement ces productions découlent d’un projet d’édition ou d’exposition me donnant envie de générer une série d’images

  • Chloé Ruffieux “Speculo” - Illustrations

Objets décoratifs issus de l’univers créatif joli & poétique de la graphiste bisontine Chloé Ruffieux. Cartes de vœux imprimées, guirlandes de bateaux en papier, gentils doudous cousus aux couleurs pastels et collages originaux encadrés.–

  • Tatiana Simmen - Illustrations

Retrouvez l’univers illustré, doux et sensible, de Tatiana Simmen : des petites cartes à envoyer, des jolis cadres pour décorer, des calendriers pour vous accompagner toute l’année et bien d’autres choses encore…

Infos +

©

  • Le 52
  • 52, rue Battant
  • Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h et les dimanches 13 et 20 décembre
  • Entrée libre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.17
couvert
le 23/12 à 12h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %