Une nouvelle boutique éphémère au 52 à Besançon pour les fêtes

Publié le 01/12/2020 - 14:30
Mis à jour le 08/12/2020 - 09:56

#SoutenezLesCréateurs • Depuis le 4 et jusqu’au 23 décembre 2020, sept créateurs locaux sont installés au 52 de la rue Battant à Besançon pour les fêtes de fin d’année et proposent des idées cadeaux locales et solidaires…

Repris par Culture Action en début d’année, le 52 est dédié à l’accompagnement des entrepreneurs des Industries Culturelles et Créatives. Composé d’un espace de coworking et d’un espace d’exposition/démonstration, le lieu a pour vocation de permettre aux créateurs locaux de rendre visible leur travail sous différentes formes (ateliers participatifs, expositions…) Pour cette fin d'année, les créateurs vont pouvoir exposer leur travail grâce à la création d'une boutique éphémère qui ouvrira vendredi 4 décembre à 10 heures avec sept créateurs locaux.

  • Sylviane Corbet - Création d’objets en céramique

Que ce soit dans les empreintes ou dans les terres qui colorent mes émaux, avec mes céramiques, c’est la nature qui s’invite à la maison.

  • Chloé Lefrant “Au coin des rues” - Créations en macramé

Chloé Lefrant modernise la technique du macramé pour embellir les intérieurs sous la marque belle âme. Elle confectionne des miroirs, des accessoires, des décorations murales et des suspensions pour apporter une touche de poésie et de douceur chez soi.

  • Amaury Lonchamp “Moodlight studio” - Création luminaire

Univers mouvant, ensemble évolutif, Moodlight Studio a pour vocation de créer des objets d’abord fonctionnels, surtout singuliers.

  • Guillaume Martin - Sculpture

Univers poético-engagé constitué tantôt de silhouettes à la fois dégingandées et élégantes, faites de bois patinés et métaux oxydés, tantôt de tableaux reliefs jonglant entre figuration impressionniste et abstraction minimaliste symbolique

  • Emma Rivet - Illustration

Gravure, monotype et papier découpé sont les médiums que j’ai choisi de présenter pour la boutique éphémère du 52 Battant. Généralement ces productions découlent d’un projet d’édition ou d’exposition me donnant envie de générer une série d’images

  • Chloé Ruffieux “Speculo” - Illustrations

Objets décoratifs issus de l’univers créatif joli & poétique de la graphiste bisontine Chloé Ruffieux. Cartes de vœux imprimées, guirlandes de bateaux en papier, gentils doudous cousus aux couleurs pastels et collages originaux encadrés.–

  • Tatiana Simmen - Illustrations

Retrouvez l’univers illustré, doux et sensible, de Tatiana Simmen : des petites cartes à envoyer, des jolis cadres pour décorer, des calendriers pour vous accompagner toute l’année et bien d’autres choses encore…

Infos +

©

  • Le 52
  • 52, rue Battant
  • Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h et les dimanches 13 et 20 décembre
  • Entrée libre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jour pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

“Encore une chanson d’amour” : Chloé M, la slameuse doloise, sort un nouveau clip

Chloé M, jeune doloise, découvre une nouvelle passion à l’âge de 15 ans : le slam. À 26 ans aujourd’hui, elle peut se targuer d’avoir réalisé les premières parties de Grand Corps Malade, Amel Bent ou encore Benjamin Biolay, des inspirations pour la jeune femme qui rêve de partager ses morceaux avec le grand public. Pleine d’ambition et de projets, découvrons cette franc-comtoise qui manie les mots avec élégance et poésie dans son premier clip, Encore une chanson d'amour sorti en juin 2024.

Le directeur du Fica de Vesoul, président jury du festival du film asiatique au Viêtnam

De retour de Danang où il avait "l’impression d’être à Vesoul" après avoir croisé de nombreux réalisateurs passés par le Festival International des Cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul ces dernières années, le codirecteur et cofondateur du FICA Jean-Marc Thérouanne a présidé le Jury Netpac du deuxième festival du film asiatique du 2 au 6 juillet 2024 au Vietnam.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.33
couvert
le 21/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %