Une nouvelle boutique éphémère au 52 à Besançon pour les fêtes

Publié le 01/12/2020 - 14:30
Mis à jour le 08/12/2020 - 09:56

#SoutenezLesCréateurs • Depuis le 4 et jusqu’au 23 décembre 2020, sept créateurs locaux sont installés au 52 de la rue Battant à Besançon pour les fêtes de fin d’année et proposent des idées cadeaux locales et solidaires…

Repris par Culture Action en début d’année, le 52 est dédié à l’accompagnement des entrepreneurs des Industries Culturelles et Créatives. Composé d’un espace de coworking et d’un espace d’exposition/démonstration, le lieu a pour vocation de permettre aux créateurs locaux de rendre visible leur travail sous différentes formes (ateliers participatifs, expositions…) Pour cette fin d'année, les créateurs vont pouvoir exposer leur travail grâce à la création d'une boutique éphémère qui ouvrira vendredi 4 décembre à 10 heures avec sept créateurs locaux.

  • Sylviane Corbet - Création d’objets en céramique

Que ce soit dans les empreintes ou dans les terres qui colorent mes émaux, avec mes céramiques, c’est la nature qui s’invite à la maison.

  • Chloé Lefrant “Au coin des rues” - Créations en macramé

Chloé Lefrant modernise la technique du macramé pour embellir les intérieurs sous la marque belle âme. Elle confectionne des miroirs, des accessoires, des décorations murales et des suspensions pour apporter une touche de poésie et de douceur chez soi.

  • Amaury Lonchamp “Moodlight studio” - Création luminaire

Univers mouvant, ensemble évolutif, Moodlight Studio a pour vocation de créer des objets d’abord fonctionnels, surtout singuliers.

  • Guillaume Martin - Sculpture

Univers poético-engagé constitué tantôt de silhouettes à la fois dégingandées et élégantes, faites de bois patinés et métaux oxydés, tantôt de tableaux reliefs jonglant entre figuration impressionniste et abstraction minimaliste symbolique

  • Emma Rivet - Illustration

Gravure, monotype et papier découpé sont les médiums que j’ai choisi de présenter pour la boutique éphémère du 52 Battant. Généralement ces productions découlent d’un projet d’édition ou d’exposition me donnant envie de générer une série d’images

  • Chloé Ruffieux “Speculo” - Illustrations

Objets décoratifs issus de l’univers créatif joli & poétique de la graphiste bisontine Chloé Ruffieux. Cartes de vœux imprimées, guirlandes de bateaux en papier, gentils doudous cousus aux couleurs pastels et collages originaux encadrés.–

  • Tatiana Simmen - Illustrations

Retrouvez l’univers illustré, doux et sensible, de Tatiana Simmen : des petites cartes à envoyer, des jolis cadres pour décorer, des calendriers pour vous accompagner toute l’année et bien d’autres choses encore…

Infos +

©

  • Le 52
  • 52, rue Battant
  • Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h et les dimanches 13 et 20 décembre
  • Entrée libre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

6.000 spectateurs et un bilan " positif " pour le festival Détonation

Alors que l’année dernière encore, elle n’était pas sûre d’exister, l’édition 2023 du festival Détonation a bien eu lieu ce week-end et s’est achevée ce samedi 23 septembre après deux jours de concerts et de découvertes sur le site de la Friche artistique de Besançon. Un bilan satisfaisant pour le directeur de La Rodia David Demange. 

Détonation : retour en images sur la première soirée

DIAPORAMA • Chanson française, rap, électro… il y en a encore eu pour tous les goûts ce vendredi à Détonation. Entre artistes émergents, bisontins ou encore nationaux, le public a une nouvelle fois pu y trouver son compte en découvrant un mélange de styles et d’univers. La deuxième et dernière soirée aura lieu ce samedi 23 septembre 2023.

Les patrimoines écrits se poursuivent jusqu’au 5 novembre

Jusqu'au 5 novembre 2023, les Patrimoines écrits se manifestent dans la région, sous le thème : "Voyage, voyages : explorer le monde et le ciel". Au total, 55 établissements se sont réunis pour présenter leurs trésors patrimoniaux en Bourgogne-Franche-Comté. Une journée sera organisée le 12 octobre à Besançon. 

Un fonds maçonnique " extrêmement riche " dans les archives de la Ville de Besançon

Ce lundi 18 septembre, Anne Vignot, maire de Besançon, ainsi que Jean-Luc Vandevooghel, ancien vénérable de la loge SPUCAR* au Grand Orient de France et Christian Moussard, président de du Cercle patrimonial bisontin, ont signé une convention de dons d’archives privées de la loge maçonnique de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.93
peu nuageux
le 25/09 à 9h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
74 %