Une nouvelle commissaire-priseur organise sa première vente à Besançon

Publié le 13/04/2021 - 18:40
Mis à jour le 22/04/2021 - 14:24

Nouvellement installée à Besançon, Astrid Guillon est commissaire-priseur. Elle organise sa vente aux enchères inaugurale ce samedi 24 avril avec des tableaux francs-comtois dont une œuvre de Marcel Ordinaire, élèves de Gustave Courbet…

Bisontine de naissance, Astrid Guillon a exercé à Paris avant d'ouvrir sa salle des ventes récemment rue de la Liberté, dans un ancien bureau de La Poste du quartier des Chaprais.

Astrid Guillon, commissaire-priseur à Besançon. © DR

Des artistes francs-comtois à l'honneur

Samedi 24 avril marque sa vente aux enchères inaugurale au cours de laquelle un ensemble de tableaux francs-comtois est présenté dont une importante : Source du Lison peinte par Marcel Ordinaire, élève de Gustave Courbet en 1880. Cette œuvre est restée dans la même famille depuis un siècle.

Marcel Ordinaire, La Source du Lison, 1880, huile sur toile signée et datée ©

Des toiles d'André Charigney, de Robert Fernier, André Roz, Gaston Robbe, Jeanne Guyot-Guillain ou encore Pierre Perotti seront également mises en vente.

André Roz, Grand nu aux chaussons rouges, 1929, huile sur toile signée et datée ©

La vente proposera également des bijoux, montres et objets variés.

Infos pratiques

La vente sera précédée de deux jours d’exposition sur place, jeudi 22 et vendredi 23 avril, ainsi que le samedi 24 au matin. L’accès à la salle de vente sera limité compte tenu des mesures sanitaires, mais la vente sera retransmise en live sur le site www.drouotonline.com

Le catalogue détaillé est dès à présent consultable en ligne : www.astridguillon.com et www.drouotonline.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %