Une nouvelle équipe de direction au Centre de linguistique appliquée de Besançon

Publié le 12/09/2022 - 17:05
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:10

Carlos Tabernero jusqu’alors directeur adjoint en charge des formations au Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’université de Franche-Comté a été nommé Directeur du CLA depuis le 1er septembre en remplacement d’Arnaud Pannier qui prend un poste d’attaché de coopération au Vietnam.

 © CLA Besançon
© CLA Besançon

Carlos Tabernero, professeur de français langue étrangère, a occupé plusieurs postes à l’international dans le domaine de la coopération culturelle et linguistique au sein du Ministère des affaires étrangères (Jérusalem, Ankara, Saint-Domingue, Washington). Il a également été en poste au sein du Rectorat de Besançon, en charge du suivi des élèves allophones scolarisés dans l’académie. M.Tabernero connait très bien le CLA puisqu’il y a travaillé 6 ans, dans des fonctions diverses de formation, de coordination et de direction adjointe.

"Je suis heureux de prendre la relève d’Arnaud Pannier à la direction de ce centre prestigieux. Pendant ces deux années de crise sanitaire qui ont durement frappé la communauté universitaire, nous nous sommes efforcés de garder le contact avec nos partenaires et apprenants, en Franche-Comté et partout dans le monde, en nous engageant dans des solutions innovantes de télé-enseignement. Nous avons fait en sorte que le CLA reste ce carrefour des langues et des cultures, ouvert sur le monde, mais attentif aux besoins de formation du territoire. Nous nous préparons à accueillir à nouveau nos étudiants internationaux et nos stagiaires dans nos programmes de français langue étrangère et de langues vivantes".

Carlos Tabernero sera secondé par Paula Ventura nouvelle directrice adjointe depuis le 1er septembre également. Paula Ventura connait bien le CLA puisqu’elle y a déjà exercé plusieurs fonctions (enseignante et coordinatrice pédagogique), "cette nouvelle fonction de directrice adjointe est l’aboutissement de tout un investissement dédié à l’enseignement et tout particulièrement du français langue étrangère" précise-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.88
ciel dégagé
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %