Une nouvelle formation pour devenir moniteur de voile ou de canoë

Publié le 10/02/2015 - 16:53
Mis à jour le 10/02/2015 - 16:53

L’organisme « Profession sport & loisirs » élargit son offre de brevets professionnels, en ouvrant une spécialité activités nautiques pour devenir moniteur de voile ou de canoë-kayak. Ouverte à tous les salariés du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort, en cours de professionnalisation ou de recherche de qualification.

 ©
©

En alternance

Organisé par le service formation en partenariat avec des acteurs reconnus par la branche professionnelle (centre sportif de Bellecin dans le Jura, école de voile de l'Ile d'Yeu...), "cette formation en alternance est un atout formidable pour les salariés", précise Profession sport & loisirs.

Dès septembre 2015

Jusqu'à présent, l'organisme de formation proposait quatre brevets professionnels, un certificat de spécialisation escalade et une formation de direction d'accueil de collectifs de mineurs.

Ce nouveau brevet d'activités nautiques débutera de janvier 2016 à juin 2017, avec six semaines de pré-formation de septembre à octobre 2015. Les inscriptions se font jusqu'en spetembre 2015 (1er mars 2016 pour certains cas particuliers).

Les tests de sélection auront lieu du 9 au 30 octobre. Il faudra prévoir 20 semaines bloquées en centre de formation et un total de 765 à 1.065 heures en fonction du niveau d'entrée.

Les conditions pour candidater

  • être âgé de 18 ans minimum
  • être titulaire d'un BEES (tronc commun, BP, DEUG STAPS)
  • être titulaire du permis de conduire des bateaux de plaisance mer "côtier" ou eaux intérieures
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.49
légère pluie
le 24/05 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %