Une personne en urgence absolue après une explosion dans un immeuble de Montbéliard

Publié le 07/12/2023 - 09:53
Mis à jour le 07/12/2023 - 10:13

Une violente explosion suivie d’un incendie a eu lieu mercredi 6 décembre vers 20 h dans un immeuble de la rue Bauhin à Montbéliard. Le bilan fait état de deux victimes dont une en urgence absolue d'après les sapeurs-pompiers du Doubs.

 © Élodie R.
© Élodie R.

À l’arrivée des secours, le bâtiment mitoyen de deux étages avec combles était en feu. Celui-ci a été éteint au moyen d’une lance à incendie.

Deux personnes ont dû être transportées au centre hospitalier du Nord Franche-Comté dont un homme de 41 ans en urgence absolue. La seconde, une femme de 30 ans en urgence relative a elle aussi été prise en charge par le SMUR avant d’être conduite à l’hôpital. 

Des expertises demandées

Quatorze autres personnes ont également été impliquées par l’accident. Au total, six d’entre elles ont été relogées par la mairie, une par de la famille et les autres ont pu regagner leurs logements. 

Des reconnaissances ont été effectuées par les spécialistes sauvetage/déblaiement et équipes cynothechniques sur l'ensemble des différents bâtiments impactés. 

L'avenue de l'Helvétie a été coupée dans les deux sens dans l'attente d'expertises du bâtiment qui seront demandées par la mairie et les assurances. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %