Une place dans le caddie pour la collecte de printemps de la Banque Alimentaire ?

Publié le 18/05/2016 - 11:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

Afin d’éviter la rupture de stock avant l’été, la Banque Alimentaire organise une collecte exceptionnelle de printemps le samedi 21 mai 2016, dans une quarantaine de magasins et grandes surfaces du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort.

PUBLICITÉ

Nous sommes en mai, et les stocks sont bas, avant l’été et avant le prochain rendez-vous de novembre. D’où la nécessité d’une collecte exceptionnelle, où sont bienvenus surtout les produits du petit déjeuner, un repas important de la journée : cacao, café, thé, confitures, céréales, ainsi que le sucre.

Pour des raisons de disponibilité des bénévoles, certains magasins peuvent être collectés le vendredi 20 mai.

Tous les jours, la Banque Alimentaire collecte, trie, distribue…

Au quotidien, la Banque Alimentaire reçoit des produits d’aide européenne et nationale, collecte auprès des fournisseurs : grandes surfaces (la « ramasse »), industriels, agroalimentaire, trie ces produits et les redistribue aux épiceries sociales. Elle redistribue ainsi 2500 tonnes de produits alimentaires.

… et se bat contre le gaspillage alimentaire

La prise de conscience universelle du scandale du gaspillage alimentaire conforte la Banque Alimentaire, dans son action initiée… il y a 30 ans ! Cette lutte contre le gaspillage permet d’assurer une aide alimentaire à 10000 foyers bénéficiaires, soit 25000 personnes dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

(La banque alimentaire)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.05
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage