Une place dans le caddie pour la collecte de printemps de la Banque Alimentaire ?

Publié le 18/05/2016 - 11:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

Afin d’éviter la rupture de stock avant l’été, la Banque Alimentaire organise une collecte exceptionnelle de printemps le samedi 21 mai 2016, dans une quarantaine de magasins et grandes surfaces du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort.

Nous sommes en mai, et les stocks sont bas, avant l’été et avant le prochain rendez-vous de novembre. D’où la nécessité d’une collecte exceptionnelle, où sont bienvenus surtout les produits du petit déjeuner, un repas important de la journée : cacao, café, thé, confitures, céréales, ainsi que le sucre.

Pour des raisons de disponibilité des bénévoles, certains magasins peuvent être collectés le vendredi 20 mai.

Tous les jours, la Banque Alimentaire collecte, trie, distribue…

Au quotidien, la Banque Alimentaire reçoit des produits d’aide européenne et nationale, collecte auprès des fournisseurs : grandes surfaces (la « ramasse »), industriels, agroalimentaire, trie ces produits et les redistribue aux épiceries sociales. Elle redistribue ainsi 2500 tonnes de produits alimentaires.

… et se bat contre le gaspillage alimentaire

La prise de conscience universelle du scandale du gaspillage alimentaire conforte la Banque Alimentaire, dans son action initiée… il y a 30 ans ! Cette lutte contre le gaspillage permet d'assurer une aide alimentaire à 10000 foyers bénéficiaires, soit 25000 personnes dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

(La banque alimentaire)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %