Alerte Témoin

Une place dans le caddie pour la collecte de printemps de la Banque Alimentaire ?

Publié le 18/05/2016 - 11:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

Afin d’éviter la rupture de stock avant l’été, la Banque Alimentaire organise une collecte exceptionnelle de printemps le samedi 21 mai 2016, dans une quarantaine de magasins et grandes surfaces du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort.

Nous sommes en mai, et les stocks sont bas, avant l’été et avant le prochain rendez-vous de novembre. D’où la nécessité d’une collecte exceptionnelle, où sont bienvenus surtout les produits du petit déjeuner, un repas important de la journée : cacao, café, thé, confitures, céréales, ainsi que le sucre.

Pour des raisons de disponibilité des bénévoles, certains magasins peuvent être collectés le vendredi 20 mai.

Tous les jours, la Banque Alimentaire collecte, trie, distribue…

Au quotidien, la Banque Alimentaire reçoit des produits d’aide européenne et nationale, collecte auprès des fournisseurs : grandes surfaces (la « ramasse »), industriels, agroalimentaire, trie ces produits et les redistribue aux épiceries sociales. Elle redistribue ainsi 2500 tonnes de produits alimentaires.

… et se bat contre le gaspillage alimentaire

La prise de conscience universelle du scandale du gaspillage alimentaire conforte la Banque Alimentaire, dans son action initiée… il y a 30 ans ! Cette lutte contre le gaspillage permet d'assurer une aide alimentaire à 10000 foyers bénéficiaires, soit 25000 personnes dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

(La banque alimentaire)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

General Electric promet des embauches en France dans l’éolien en mer

General Electric continuera à embaucher en France sur ses trois sites dédiés à l'éolien en mer, a assuré mardi le président de GE Renewable Energy Jérôme Pécresse, qui vise un total de 1 400 emplois d'ici à la fin 2021 alors que 753 postes seraient supprimés selon des sources syndicales, à Villeurbanne ou encore Belfort.

Manifestation : 200 personnes dans les rues de Besançon ce samedi

Mise à jour • Le syndicat Force Ouvrière Conseil régional avait appelé à manifester ce samedi 12 septembre 2020 à Besançon et à faire grève le 17 septembre pour "revendiquer un société plus juste et bienveillante" dans le cadre de la crise sanitaire. Le cortège a été rejoint par des Gilets Jaunes et le collectif de la Vigie des Vaites.

Un voile d’ombrage de 100 m2 pour la MJC Palente

Initiative • La MJC Palente a installé devant ces locaux en ce mois d'août 2020 un voile d’ombrage de 100 m2 pour venir proposer un peu d’ombre pendant ces périodes de  chaleurs. Les enfants des accueils de loisirs sont les premiers à en profiter.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.57
    ciel dégagé
    le 22/09 à 3h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage