Une semaine pour séduire les futurs salariés du BTP en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/10/2022 - 18:33
Mis à jour le 09/10/2022 - 08:17

Afin de mettre en avant l’attractivité de cette filière incontournable et riche en emplois, faire connaître les formations, les métiers et faciliter les recrutements des entreprises, Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté, la FFB, la CAPEB et la FRTP lancent sur tout le territoire, du 10 au 14 octobre 2022, la deuxième semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics.

Archives © Alexane Alfaro
Archives © Alexane Alfaro

Représentant 8% de l’ensemble des salariés en Bourgogne-Franche-Comté en 2021 avec ses 51.630 salariés dans 8.740  entreprises, le secteur du BTP est l’un des premiers employeurs de Bourgogne-Franche-Comté.

Connaissant des tensions de recrutement, le secteur propose pourtant des opportunités d’emploi et représente 7.930 projets de recrutement en 2022, soit une hausse de 20% par rapport à 2021. Entre le bâtiment, l’artisanat et les travaux publics, les métiers et conditions d’exercice sont très variés et la mobilisation des nouvelles technologies et les objectifs énergétiques et écologiques ouvrent de nouveaux besoins en compétences.

90 évènements en une semaine

À distance ou en présentiel, en agence ou chez des partenaires, ce sont donc plus de 90 événements qui seront organisés sur l’ensemble du territoire à l’occasion de cette deuxième semaine des métiers du bâtiment et des travaux publics.

Job-datings, visites de chantiers, découvertes des métiers et des formations pour faciliter la rencontre entre les professionnels, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion professionnelle, les salariés en recherche de mobilité ou encore les jeunes en réflexion sur leur orientation.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
nuageux
le 15/06 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
72 %