Alerte Témoin

Une signature pour préserver l'aqueduc gallo-romain d'Arcier

Publié le 01/09/2014 - 12:03
Mis à jour le 01/09/2014 - 12:03

La Fondation du Patrimoine et les communes de Chalèze et de Montfaucon ont signé des conventions de souscriptions pour la préservation l'aqueduc gallo-romain d'Arcier, vendredi 29 août 2014 à l’Agence d’urbanisme de l’agglomération de Besançon (Audab).

ceremonie_signature_des_conventions.jpg
Gilbert Pacaud, Maire de Chalèze, Paul Bacchetta, Délégué régional de la Fondation du Patrimoine, Pierre Contoz, Maire de Montfaucon, Jean-Pierre Mettetal, Président de l’association « Aqueduc d’Arcier, patrimoine historique ». ©audab - Mylène Kruger

L’objectif de cette signature est de recueillir des fonds pour la préservation et la valorisation des tronçons de l’aqueduc gallo-romain d’Arcier. Depuis 2012, l’AudaB accompagne les communes sur ce projet qui prend aujourd’hui toute son ampleur.
Les conventions ont été signées par Gilbert Pacaud, maire de Chalèze, Paul Bacchetta, délégué régional de la Fondation du Patrimoine, Pierre Contoz, maire de Montfaucon et Jean-Pierre Mettetal, président de l’association « Aqueduc d’Arcier, patrimoine historique »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sondage – Malgré l’épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires, allez-vous au cinéma, voir des spectacles et des concerts en Bourgogne Franche-Comté ?

Les cinémas, les théâtres et quelques salles de concerts sont ouverts au public en respectant des protocoles sanitaires strictes. Malgré tout cela, allez-vous au cinéma, voir des spectacles ou des concerts ? C'est notre sondage de la semaine.

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.58
nuageux
le 01/10 à 3h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage