Une thèse pour reconnaitre des émotions en utilisant la variabilité cardiaque sans contact...

Publié le 20/04/2021 - 16:32
Mis à jour le 20/04/2021 - 16:12

Ma thèse en 180 secondes •

La finale régionale de l’édition 2021 « ma thèse en 180 secondes » s’est déroulée à huis clos le 23 mars 2021. 10 doctorants de l’université de Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) se sont prêtés au jeu. Ce mardi, découvrez la prestation de Rita Meziati-Sabour qui a reçu le deuxième prix du jury.

Pour ce concours, toutes les disciplines sont confondues : les sujets de recherche présentés seront donc issus de domaines variés tels que les sciences humaines et sociales, les sciences pour l’ingénieur ou encore la biologie. Chaque doctorant·e doit effectuer un exposé clair, concis et convaincant de son projet de recherche, en trois minutes chrono, le tout avec l’appui d’une seule diapositive.

Les lauréats :

  • Aglaé Navarre (influence des biais cognitifs dans la prise de décision judiciaire) a reçu le premier prix du Jury
  • Rita Meziati-Sabour (reconnaissance d'états émotionnels en utilisant la variabilité cardiaque sans contact) a reçu le deuxième prix du jury
  • Bertrand Kaczmarek qui a reçu le prix des internautes.

Les 10 finalistes 2021 :

  • AL KONTAR Ola - Sciences de l’éducation. Originaire du Liban. 42 ans. Master au Liban.
  • BAFFERT Blandine - Biologie cellulaire Originaire des Deux-Sèvres. 28 ans. Master santé (UFC).
  • BEN M’BAREK Olivia - Sciences pour l’ingénieur Originaire de Gironde. 33 ans. Diplôme d'ingénieur génie biomédical (UFC).
  • COLLINET Axelle - Biologie des populations et écologie Originaire de l'Aube. 27 ans. Master Nutrition et sciences des aliments (Paris Saclay)
  • DAVID Victoria - Sciences de l’éducation  Originaire des Bouches-du-Rhône. 25 ans. Master Sciences de l'Education (Dijon)
  • JEAN-BAPTISTE Loli - Théâtre et arts de la scène Originaire du Jura. 25 ans. Master Arts de la scène et spectacle vivant (UFC)
  • KACZMAREK Bertrand - Philosophie Originaire des Alpes de Haute Provence. 43 ans. Master MEEF (Lyon)
  • LEVACQUE Valentine - Philosophie Originaire du Haut-Rhin. 25 ans. Master Philosophie (Paris Sorbonne)
  • MEZIATI-SABOUR Rita - cursus Instrumentation et informatique de l’image. Originaire du Maroc. 26 ans. Diplôme d'Ingénieur (Bordeaux)
  • NAVARRE Aglaé - Psychologie Originaire du Doubs. 24 ans. Master Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé (UFC)

La finale nationale se tiendra ensuite le 10 juin et désignera le ou la gagnant(e) qui représentera la France à la finale internationale. Cette ultime étape du concours accueillera, le 30 septembre, les finalistes des 27 pays du monde entier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Covid-19 : quel protocole sanitaire sera appliqué à l’école ?

L’Éducation nationale et la Santé ont présenté ce mardi 12 juillet aux syndicats enseignants le nouveau cadre du protocole sanitaire face au covid applicable à l’école dès la rentrée, prévoyant notamment un délai de 10 jours pour permettre aux équipes éducatives de s’adapter aux différents cas de figure, selon les syndicats.

Baccalauréat 2022 : c’est l’heure des résultats

Admis, au rattrapage ou recalé ? C'est le jour J pour près de 710.000 candidats au baccalauréat nouvelle formule qui découvriront ce mardi 5 juillet 2022 leurs résultats, dénouement d'une session qui s'est déroulée en intégralité, pour la première fois après deux années perturbées par le Covid.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.21
ciel dégagé
le 10/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
40 %

Sondage