Une thèse pour reconnaitre des émotions en utilisant la variabilité cardiaque sans contact...

Publié le 20/04/2021 - 16:32
Mis à jour le 20/04/2021 - 16:12

Ma thèse en 180 secondes •

La finale régionale de l’édition 2021 « ma thèse en 180 secondes » s’est déroulée à huis clos le 23 mars 2021. 10 doctorants de l’université de Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) se sont prêtés au jeu. Ce mardi, découvrez la prestation de Rita Meziati-Sabour qui a reçu le deuxième prix du jury.

Pour ce concours, toutes les disciplines sont confondues : les sujets de recherche présentés seront donc issus de domaines variés tels que les sciences humaines et sociales, les sciences pour l’ingénieur ou encore la biologie. Chaque doctorant·e doit effectuer un exposé clair, concis et convaincant de son projet de recherche, en trois minutes chrono, le tout avec l’appui d’une seule diapositive.

Les lauréats :

  • Aglaé Navarre (influence des biais cognitifs dans la prise de décision judiciaire) a reçu le premier prix du Jury
  • Rita Meziati-Sabour (reconnaissance d'états émotionnels en utilisant la variabilité cardiaque sans contact) a reçu le deuxième prix du jury
  • Bertrand Kaczmarek qui a reçu le prix des internautes.

Les 10 finalistes 2021 :

  • AL KONTAR Ola - Sciences de l’éducation. Originaire du Liban. 42 ans. Master au Liban.
  • BAFFERT Blandine - Biologie cellulaire Originaire des Deux-Sèvres. 28 ans. Master santé (UFC).
  • BEN M’BAREK Olivia - Sciences pour l’ingénieur Originaire de Gironde. 33 ans. Diplôme d'ingénieur génie biomédical (UFC).
  • COLLINET Axelle - Biologie des populations et écologie Originaire de l'Aube. 27 ans. Master Nutrition et sciences des aliments (Paris Saclay)
  • DAVID Victoria - Sciences de l’éducation  Originaire des Bouches-du-Rhône. 25 ans. Master Sciences de l'Education (Dijon)
  • JEAN-BAPTISTE Loli - Théâtre et arts de la scène Originaire du Jura. 25 ans. Master Arts de la scène et spectacle vivant (UFC)
  • KACZMAREK Bertrand - Philosophie Originaire des Alpes de Haute Provence. 43 ans. Master MEEF (Lyon)
  • LEVACQUE Valentine - Philosophie Originaire du Haut-Rhin. 25 ans. Master Philosophie (Paris Sorbonne)
  • MEZIATI-SABOUR Rita - cursus Instrumentation et informatique de l’image. Originaire du Maroc. 26 ans. Diplôme d'Ingénieur (Bordeaux)
  • NAVARRE Aglaé - Psychologie Originaire du Doubs. 24 ans. Master Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé (UFC)

La finale nationale se tiendra ensuite le 10 juin et désignera le ou la gagnant(e) qui représentera la France à la finale internationale. Cette ultime étape du concours accueillera, le 30 septembre, les finalistes des 27 pays du monde entier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.32
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
41 %