La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole à nouveau victime d'une cyberattaque

Publié le 22/03/2021 - 17:14
Mis à jour le 24/03/2021 - 16:27

Rappel •

Depuis vendredi 19 mars 2021, les identités des deux collectivités (Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole) sont utilisées dans des campagnes d’attaque par mail avec pièce jointe infectée.

image d'illustration © PXB CC0
image d'illustration © PXB CC0

"Plusieurs de nos correspondants nous ont signalé avoir reçu des mails semblant venir de nos agents et réutilisant l’objet et le contenu d’anciennes correspondances. Soyez donc très prudents et vérifiez l’identité de vos correspondants avant d’ouvrir vos courriels", alerte le Grand Besançon Métropole.

Que faire si vous pensez être confronté à un courriel douteux ?

  • N’ouvrez pas la pièce jointe et supprimez directement le courriel
  • Ne donnez aucune suite à ce type de sollicitation malveillante, qui fait une utilisation abusive du nom de nos collectivités.
  • Signalez sans attendre cette tentative d’escroquerie sur le site de cybermalveillance.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.2
partiellement nuageux
le 20/10 à 0h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage