Alerte Témoin

Vallourec : Bruno Le Maire attentif aux sites de Cosne-sur-Loire (Nièvre) et de Tarbes

Publié le 20/12/2017 - 17:13
Mis à jour le 20/12/2017 - 17:13

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a indiqué mercredi que les sites du groupe français Vallourec de Cosne-sur-Loire et Tarbes, dont la cession a été annoncée, feront "l'objet d'une attention toute particulière" du délégué interministériel aux restructurations.

vallourec-power-generation5-m.jpg
© vallourec
PUBLICITÉ

Le spécialiste des tubes sans soudure a annoncé la semaine dernière la cession de ses activités de produits de forage à l'américain National Olwell Varco (NOV). Mais deux sites français de cette activité, Cosne-sur-Loire (Nièvre) et Tarbes (Hautes-Pyrénées), feront l'objet d'une "démarche de cession parallèle", a indiqué le groupe, sans préciser davantage.

M. Le Maire a annoncé avoir demandé au nouveau délégué interministériel aux restructurations Jean-Pierre Floris "d'accorder une attention toute particulière à ces deux sites, aux risques que cela représente pour les salariés et à l'accompagnement de chacun des salariés concernés".

Répondant à l'Assemblée nationale à Perrine Goulet (LREM, Nièvre), le ministre a rappelé que Vallourec avait bénéficié d'un soutien de l'Etat à hauteur de 500 millions d'euros et par la prise d'une participation de 15% de la banque publique Bpifrance. "Ça nous donne sur les choix de cette entreprise un droit de regard particulier pour veiller à la préservation de l'emploi", a affirmé Bruno Le Maire.

 (AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.17
couvert
le 24/02 à 3h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %

Sondage