Valorésidence, du home staging et de la décoration d’intérieur à Saône

Publié le 11/12/2015 - 14:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Martine Chaussalet, a installé Valorésidence, sa boutique de décoration d'intérieur à Saône il y a quelques mois seulement. Relooking, home-staging, conseils, Martine est là pour "créer le coup de cœur".

valoresidence.jpg
Relooking, home staging et conseil en décoration
PUBLICITÉ

« Créatrice de coups de coeur », voilà le slogan que Martine à choisi pour l’ouverture de sa boutique Valorésidence : « Ma passion est le home-staging, qui consiste à mettre en valeur les volumes dans un logement destiné à la vente ». Il s’agit de provoquer le coup de cœur chez l’acheteur potentiel. Mais, si cette pratique est très développée dans les grandes villes, elle peine encore à s’implanter en province.

Relooking de meubles

Le home-staging est la première activité que Martine a lancée lors de la création de son entreprise en 2013. Mais devant la faible demande, l’entrepreneuse a choisi d’élargir son offre. « Je relookais déjà des meubles pour ma famille et mes amis, puis j’ai trouvé ce local à Saône dans lequel je peux travailler et vendre mes meubles et objets de décoration. Cette activité marche très bien » nous raconte Martine. On peut ainsi lui confier des vieux meubles dont on ne veut pas se séparer mais qui ont besoin d’être mis au goût du jour. « Dans ce cas, je me rends chez les clients pour connaître leur univers et leur proposer un relooking adapté à leurs goûts », explique-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.92
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage