Alerte Témoin

Véloconnect se fait dérober un vélo : les salariés lancent une cagnotte

Publié le 04/10/2019 - 16:40
Mis à jour le 04/10/2019 - 16:40

La cagnotte a été mise en ligne le 1er octobre 2019 suite au vol de l'un de leurs vélos à proximité du CHRU de Besançon le 24 septembre dernier.

Véloconnect
©Véloconnect

La société s'est fait dérober un vélo alors que le coursier était en train d'aller chercher ses colis à proximité du CHRU de Minjoz. "Il a alors fait quatre kilomètres en courant pour livrer", explique Rémi Gallerand, un des deux fondateurs de Véloconnect.

En attendant, les livreurs utilisent, pour pallier au manque, "un vélo plus lourd"  (ce dernier étant habituellement destiné à la boucle de Besançon). "Je suis obligé de le prendre pour me rendre à Planoise et Palente" , précise Rémi tout en indiquant que la somme demandée sur leetchi "est un prix approximatif qui servira également à faire quelques économies". "Cela fait chaud au cœur de voir que des gens se mobilisent", conclut-il.

À propos de Véloconnect

La société est composée de trois salariés qui se déplacement exclusivement en vélo. Elle effectue des courses express à Besançon entre les différentes entreprises et administrations. "C'était une volonté de se lancer à fond sur le vélo. Nous sommes un peu militants. Nous voulions amener le vélo en ville en tant qu'outil de travail", explique Rémi Gallerand.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

500.000 euros de dons pour les personnels de l’hôpital de Besançon

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
légère pluie
le 05/06 à 6h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune