Venez "tchater" avec le délégué national à la vie lycéenne dès 18h

Publié le 30/03/2009 - 16:10
Mis à jour le 30/03/2009 - 16:10

Mathieu Maraine, délégué national à la vie lycéenne, vient à la rencontre des élus lycéens de l’académie dans le cadre de la réflexion sur le nouveau lycée. Il participera au conseil de la vie lycéenne inter-lycées qui se tiendra au lycée Pasteur de Besançon. Puis, il répondra ce soir en direct aux questions des lycéens au cours du chat ouvert de 18h à 20h sur le blog de l’académie.

 ©
©
Sa venue dans l’académie est motivée par la réflexion engagée au niveau national sur le nouveau lycée. Depuis plusieurs mois, il rencontre les élus des conseils de la vie lycéenne, à l’écoute de leurs attentes et de leurs propositions.
 
Au cours de sa journée bisontine, Mathieu Maraine participera au conseil de la vie lycéenne inter-lycées qui se tiendra au lycée Pasteur de Besançon. Puis, il répondra en direct aux questions des lycéens au cours du chat ouvert de 18 h à 20 h, à l’adresse http://blog.ac-besancon.fr/chat consultable par tous publics.
 
Mathieu Maraine exerce sa fonction au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'Éducation nationale où il est chargé de plusieurs missions :
 
· faciliter les relations entre les lycéens et l'administration,
· renforcer la communication régulière avec les lycéens,
· encourager les jeunes à prendre des responsabilités,
· animer le réseau national des délégués académiques à la vie lycéenne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %