Venue de Jean Castex en Haute-Saône ce vendredi

Publié le 22/07/2021 - 09:10
Mis à jour le 22/07/2021 - 15:45

Le Premier ministre, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, se rendra ce vendredi 23 juillet 2021 en Haute-Saône, dans les communes de Mélisey, Lure et Vesoul, dans le cadre du 6e Comité interministériel de la transformation publique (CITP), qu’il présidera à la préfecture du département. 

 ©  Gouvernement
© Gouvernement

Jean Castex sera accompagné de : Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, et de M. Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics.

À l’occasion de ce CITP, le Premier ministre réaffirmera "l’une des priorités de la politique du Gouvernement : le réarmement des territoires et la simplification du service public rendu aux usagers", précise la Préfecture.

À Mélisey, le Jean Castex inaugurera l’établissement France Services de la commune. Ces structures permettent d’accéder en un seul point à un ensemble de services publics, dans un objectif de simplification des démarches administratives et de meilleur maillage du territoire.

Il se rendra ensuite à la sous-préfecture de Lure, engagée dans un projet de densification permettant d’accueillir et de pérenniser plusieurs services publics et de répondre aux attentes de la population et des élus locaux.

Enfin, dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles mesures sanitaires et notamment l’extension de l’utilisation du pass sanitaire, le Premier ministre assistera au départ de la 3e étape de la course cycliste Tour Alsace, pour lequel les spectateurs doivent présenter leur pass. Il se verra également présenter le Vaccibus, une opération de vaccination de proximité mise en place par les services de l’Etat.
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).

Un « boulanger à l’Assemblée » : Stéphane Ravacley (Nupes) entre en campagne

Du fournil au marché dominical. Il était sur le pont à 3 heures du matin, a enfourné ses 500 viennoiseries du dimanche, préparé ses pizzas et livré ses commandes. Puis il a enfilé sa veste blanche de boulanger sur son t-shirt enfariné et il est entré officiellement en campagne, celle des législatives de juin.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.98
nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
43 %

Sondage