Venue de Jean Castex en Haute-Saône ce vendredi

Publié le 22/07/2021 - 09:10
Mis à jour le 22/07/2021 - 15:45

Le Premier ministre, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, se rendra ce vendredi 23 juillet 2021 en Haute-Saône, dans les communes de Mélisey, Lure et Vesoul, dans le cadre du 6e Comité interministériel de la transformation publique (CITP), qu’il présidera à la préfecture du département. 

 ©  Gouvernement
© Gouvernement

Jean Castex sera accompagné de : Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, et de M. Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics.

À l’occasion de ce CITP, le Premier ministre réaffirmera "l’une des priorités de la politique du Gouvernement : le réarmement des territoires et la simplification du service public rendu aux usagers", précise la Préfecture.

À Mélisey, le Jean Castex inaugurera l’établissement France Services de la commune. Ces structures permettent d’accéder en un seul point à un ensemble de services publics, dans un objectif de simplification des démarches administratives et de meilleur maillage du territoire.

Il se rendra ensuite à la sous-préfecture de Lure, engagée dans un projet de densification permettant d’accueillir et de pérenniser plusieurs services publics et de répondre aux attentes de la population et des élus locaux.

Enfin, dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles mesures sanitaires et notamment l’extension de l’utilisation du pass sanitaire, le Premier ministre assistera au départ de la 3e étape de la course cycliste Tour Alsace, pour lequel les spectateurs doivent présenter leur pass. Il se verra également présenter le Vaccibus, une opération de vaccination de proximité mise en place par les services de l’Etat.
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 30/03 à 15h00
Vent
6.33 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
57 %