Verglas : six départements restent en vigilance orange

Publié le 07/01/2015 - 06:22
Mis à jour le 07/01/2015 - 07:33

Six départements, dont la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, restent vigilance orange au verglas dans le nord-est de la France jusqu’à jeudi matin à 8h. Le Doubs et le Jura sont en vigilance jaune. Les conditions de circulation sont localement délicates sur les routes départementales et notamment sur le réseau secondaire en raison de la présence de plaques de verglas. 

 ©
©

Une perturbation pluvieuse peu active traverse la Nièvre vers l'Est de la Lorraine et le Bas-Rhin et ne se décale que lentement vers l'est-sud-est, butant sur une masse d'air plus froide en surface.

  • 7h15 : accident matériel à Belverne RD 438 (sens ouest est). Une voiture en cause 

Les températures ne remontent que très lentement, elles restent encore négatives vers les Vosges, la Haute-Saône/Belfort, le nord de la Moselle et par endroits en plaine d'Alsace. Les températures sont proches des 0°. 

De faibles précipitations verglaçantes sont encore à craindre ce mercredi matin  sur les départements restés en vigilance orange, où elles tombent sur des sols gelés. Ces petites pluies et bruines se décalent lentement vers l'est-sud-est et concerneront es contreforts vosgiens, le Bas-Rhin, la Haute-Saône, la région de Dijon et celle de Belfort. Pour la Côte d'Or, seule une petite partie proche de Dijon peut encore être concernée par le risque de verglas, ailleurs les températures sont positives. Ce risque verglaçant s'estompe en cours de matinée de mercredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.58
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %