Viandes et poissons empoisonnés volés par des cambrioleurs à Besançon. Attention !

Publié le 28/02/2014 - 15:56
Mis à jour le 28/02/2014 - 15:57

Des cambrioleurs ont volé des victuailles dans une maison de Besançon, dont environ un kilo de viande et de poisson mélangés avec un raticide destiné à tuer les animaux nuisibles, a indiqué ce vendredi 28 février 2014 le parquet de Besançon. La population est appelée à la plus grand vigilance au sujet de toute viande ou de tout poisson dont la provenance n'est pas déterminée avec certitude.

mélangés à du raticide

PUBLICITÉ
Un habitant de Besançon a découvert jeudi que le sous-sol de sa maison avait été visité par des cambrioleurs qui ont dérobé différentes victuailles, dont 500 grammes de viande et 500 grammes de poisson qui avaient été mélangés à du raticide, a indiqué le parquet de Besançon.
 
« Cette viande et ce poisson sont donc susceptibles d’entraîner des troubles de la santé en cas de consommation« , a souligné le procureur de la République de Besançon dans un communiqué.
 
« La prudence est donc recommandée au sujet de toute viande ou de tout poisson dont la provenance n’est pas déterminée avec certitude« , a-t-il ajouté.
 
L’occupant des lieux, un père de famille de 54 ans, a indiqué avoir procédé à ce mélange pour l’utiliser contre des rongeurs et des volatiles attirés par des composteurs situés à proximité. Il ne s’était finalement pas servi de sa préparation empoisonnée et il l’avait conservée dans un congélateur, a précisé le parquet.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.13
ciel dégagé
le 16/07 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017.59 hPa
Humidité
94 %

Sondage