Alerte Témoin

Viandes et poissons empoisonnés volés par des cambrioleurs à Besançon. Attention !

Publié le 28/02/2014 - 15:56
Mis à jour le 28/02/2014 - 15:57

Des cambrioleurs ont volé des victuailles dans une maison de Besançon, dont environ un kilo de viande et de poisson mélangés avec un raticide destiné à tuer les animaux nuisibles, a indiqué ce vendredi 28 février 2014 le parquet de Besançon. La population est appelée à la plus grand vigilance au sujet de toute viande ou de tout poisson dont la provenance n'est pas déterminée avec certitude.

mélangés à du raticide

Un habitant de Besançon a découvert jeudi que le sous-sol de sa maison avait été visité par des cambrioleurs qui ont dérobé différentes victuailles, dont 500 grammes de viande et 500 grammes de poisson qui avaient été mélangés à du raticide, a indiqué le parquet de Besançon.
 
"Cette viande et ce poisson sont donc susceptibles d'entraîner des troubles de la santé en cas de consommation", a souligné le procureur de la République de Besançon dans un communiqué.
 
"La prudence est donc recommandée au sujet de toute viande ou de tout poisson dont la provenance n'est pas déterminée avec certitude", a-t-il ajouté.
 
L'occupant des lieux, un père de famille de 54 ans, a indiqué avoir procédé à ce mélange pour l'utiliser contre des rongeurs et des volatiles attirés par des composteurs situés à proximité. Il ne s'était finalement pas servi de sa préparation empoisonnée et il l'avait conservée dans un congélateur, a précisé le parquet.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.43
ciel dégagé
le 29/05 à 6h00
Vent
5.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune