Victimes de violences conjugales : une collecte de dons dans les boutiques Orange

Publié le 17/04/2022 - 18:05
Mis à jour le 18/08/2022 - 11:08

Orange, en partenariat avec les Centres d’informations sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Bourgogne Franche-Comté, organise une collecte de dons dans le but de permettre aux femmes victimes de violences conjugales de suivre des cours d’informatique afin de réduire la fracture numérique.

Depuis le mois d'avril, il est possible d’effectuer des micros-dons dans les boutiques Orange lors de l’achat d’un produit ou d’un service. C’est ce que l’on appelle "le don en caisse" ou "arrondi solidaire," qui permet d’arrondir au chiffre supérieur le ticket de caisse afin que la différence soit reversée aux 8 CIDFF de la région.

50.000 personnes aidées par an

La fondation Orange prône à travers cette opération l’inclusion numérique pour les victimes de violences conjugales, en donnant des cours d’informatique à ces femmes qui sont accueillies dans les différents Centre d’informations sur les droits des femmes et des familles en Bourgogne Franche-Comté. En France, Orange avance ainsi le chiffre de 50.000 personnes aidées chaque année.

Infos +

La ligne d'écoute pour les femmes victimes de violences, le 3919, est joignable 24H/24 et sept jours sur sept.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %