Victimes de violences conjugales : une collecte de dons dans les boutiques Orange

Publié le 17/04/2022 - 18:05
Mis à jour le 21/04/2022 - 17:41

Depuis le 11 avril 2022 et pendant 6 mois, Orange, en partenariat avec les Centres d’informations sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Bourgogne Franche-Comté, organise une collecte de dons dans le but de permettre aux femmes victimes de violences conjugales de suivre des cours d’informatique afin de réduire la fracture numérique.

Depuis mercredi, il est possible d’effectuer des micros-dons dans les boutiques Orange lors de l’achat d’un produit ou d’un service. C’est ce que l’on appelle "le don en caisse" ou "arrondi solidaire," qui permet d’arrondir au chiffre supérieur le ticket de caisse afin que la différence soit reversée aux 8 CIDFF de la région.

50.000 personnes aidées par an

La fondation Orange prône à travers cette opération l’inclusion numérique pour les victimes de violences conjugales, en donnant des cours d’informatique à ces femmes qui sont accueillies dans les différents Centre d’informations sur les droits des femmes et des familles en Bourgogne Franche-Comté. En France, Orange avance ainsi le chiffre de 50.000 personnes aidées chaque année.

Infos +

La ligne d'écoute pour les femmes victimes de violences, le 3919, est joignable 24H/24 et sept jours sur sept.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La SPA dévoile un nouveau film contre l’abandon des animaux avant les vacances d’été

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie qui aura lieu ce samedi 25 juin, la SPA sensibilise les Français avec son nouveau film : "Les raisons de l’aimer". La SPA, forte de ses 63 refuges et Maisons SPA, se prépare concrètement sur le terrain à recueillir les chiens et les chats qui seront abandonnés cet été…

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Service national universel : 140 jeunes dans le Doubs 

Originaires de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de Seine-et-Marne, ces 140 jeunes de 15 à 17 ans sont arrivés à Besançon en début de semaine pour vivre de multiples expériences collectives, autour de la cohésion de groupe et des valeurs républicaines. Ils étaient ce matin au lycée Jules Haag de Besançon pour une journée d'ateliers avec la police, les pompiers et la gendarmerie. 

Sondage – Aimez-vous la chaleur ?

Du 13 au 19 juin, la météo sera particulièrement chaude, voire caniculaire, en fin de semaine avec des températures pouvant dépasser les 33°C à l’ombre et des nuits tropicales au-delà de 20°C. Aimez-vous la chaleur ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.5
partiellement nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %

Sondage