Victoire sur le fil de Jason Lamy-Chappuis à Schonach

Publié le 23/12/2013 - 08:21
Mis à jour le 23/12/2013 - 10:12

La Jurassien Jason Lamy-Chappuis a remporté dimanche en Allemagne l’épreuve individuelle de Schonach. Il signe sa deuxième victoire lors de la Coupe du monde 2013-14 de combiné nordique. Un résultat rassurant après son début de saison en demi-teinte. Un succès qui permet à Jason de remonter sur le podium de la coupe du monde

 ©
©

Rassurant

Victorieux en 23 min. 47 sec. 1/10e, le champion olympique et quadruple champion du monde s'est imposé pour seulement 7/10e devant l'Allemand Johannes Rydzek et 1 sec 1/10e devant le Japonais Akito Watabe pour décrocher la 25e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Le skieur de Bois d'Amont, désigné porte-drapeau de la délégation française aux JO de Sotchi, avait préservé toutes ses chances grâce à une bonne 5e place au saut.

14e samedi lors de la première épreuve

Samedi, dans la première épreuve de Schonach, le Jurassien n'avait pas brillé. s'était en effet retrouvé 25e après la première manche pour échouer finalement au 14e rang.

Grâce à ce succès, qui intervient deux semaines après sa première victoire de la saison à Lillehammer, le Français remonte -avec 312 points- sur le podium du classement général de la Coupe du monde, toujours dominée par l'Allemand Eric Frenzel (403 pts), qui a terminé 8e.

Sa victoire est également de bon augure après un début de saison en demi-teinte (marquée par un succès mais également une 14e et une 22e places) et surtout à un peu plus d'un mois de l'ouverture des JO de Sotchi où il défendra son titre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.29
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %