Alerte Témoin

Vincent Defrasne, nouveau directeur de la fondation Somfy

Publié le 01/08/2011 - 11:38
Mis à jour le 01/08/2011 - 11:38

Somfy,  sponsor fidèle de l’ancien biathlète, a proposé au Franc-Comtois de diriger à partir du 1er septembre la fondation Somfy dotée d’un budget de 700 000 euros et qui va s’atteler notamment au mal-logement. De quoi bien occuper l’ancien champion olympique en 2006 à Turin déjà en poste à mi-temps au Comité international olympique.

1312109277_0.JPG
©archives roman

Reconversion réussie pour Vincent Defrasne. Somfy, un des sponsors du biathlon français a proposé à l’ancien champion olympique de diriger sa fondation en recentrant ses activités sur l’habitat et le mal-logement. Il retrouvera au sein du nouveau conseil d’administration Marine Jacquemin, grand reporter, et l’animatrice télé Cendrine Dominguez.

« Je serai donc à mi-temps pour la fondation et à mi-temps pour le CIO. Je travaille sur des dossiers liés aux JO 2012 de Londres que je vais abandonner pour me concentrer sur ceux portant sur les JO de la Jeunesse. Je m'installe à Cluses (Haute-Savoie) avec une nouvelle équipe de deux personnes embauchées dès septembre » a expliqué Desfranes au journal Le Dauphiné. « La fondation dispose d'un budget annuel de 700 000 €. Nous allons mettre en place des projets en commençant par ceux en partenariat avec Emmaüs. C'est une façon solide de démarrer avec des actions très cadrées, sérieuses, simples et qui ont un impact... »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.19
ciel dégagé
le 05/04 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune