Vincent Defrasne, nouveau directeur de la fondation Somfy

Publié le 01/08/2011 - 11:38
Mis à jour le 01/08/2011 - 11:38

Somfy,  sponsor fidèle de l’ancien biathlète, a proposé au Franc-Comtois de diriger à partir du 1er septembre la fondation Somfy dotée d’un budget de 700 000 euros et qui va s’atteler notamment au mal-logement. De quoi bien occuper l’ancien champion olympique en 2006 à Turin déjà en poste à mi-temps au Comité international olympique.

 ©
©

Reconversion réussie pour Vincent Defrasne. Somfy, un des sponsors du biathlon français a proposé à l’ancien champion olympique de diriger sa fondation en recentrant ses activités sur l’habitat et le mal-logement. Il retrouvera au sein du nouveau conseil d’administration Marine Jacquemin, grand reporter, et l’animatrice télé Cendrine Dominguez.

« Je serai donc à mi-temps pour la fondation et à mi-temps pour le CIO. Je travaille sur des dossiers liés aux JO 2012 de Londres que je vais abandonner pour me concentrer sur ceux portant sur les JO de la Jeunesse. Je m'installe à Cluses (Haute-Savoie) avec une nouvelle équipe de deux personnes embauchées dès septembre » a expliqué Desfranes au journal Le Dauphiné. « La fondation dispose d'un budget annuel de 700 000 €. Nous allons mettre en place des projets en commençant par ceux en partenariat avec Emmaüs. C'est une façon solide de démarrer avec des actions très cadrées, sérieuses, simples et qui ont un impact... »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
couvert
le 23/07 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %