Alerte Témoin

Vincent Diaz: "Alain Joyandet ne serait pas venu, le BRC serait mort !"

Publié le 03/11/2009 - 14:37
Mis à jour le 03/11/2009 - 14:37

Dans une interview exclusive accordée au quotidien Le Pays, Vincent Diaz, ancien président du BRC, estime que c'est le secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie qui a remis le club de foot de Besançon sur les rails. La mairie appréciera...

1257244191.jpg
Vincent Diaz, ancien président du BRC et patron de Creditec ©le pays-damien gautier
"Alain Joyandet ne serait pas venu, le BRC serait mort! Tout le monde le sait. On m'avait dit: il faut que tu partes pour que la Ville agisse. Il n'empêche que Joyandet a été décisif. Il a été le sauveur du club", a déclaré Vincent Diaz au Pays. Il a également promis de verser les 124000 euros qu'il doit encore au club.

L'ancien président, qui rappelle avoir investi 800 000 euros en trois saison en tant que patron de Créditec, a souligné qu'il manquait de gens de confiance à ses côtés.

"Le président que j'étais est bien sûr responsable, je ne le nie pas. Mais en disant celà, on oublie et on masque deux réalités. J'avais d'une part à mes côtés, trois vice-présidents, un secrétaire, un trésorier et des membres du bureau. D'autre part, on a vite oublié que si la délibération du conseil municipal (ndlr: sur une subvention de 240000 €) était arrivée à temps, nous serions en national", accuse Vincent Diaz.

Par ailleurs, il estime que sa plus grosse erreur a été d'avoir nommé Jean-Marc Pélissier directeur du club. Il n'en dira pas plus sur ce dernier "car, précise-t-il, j'ai déposé plainte pour détournement de fonds, abus de confiance, faux et usage de faux".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.46
    ciel dégagé
    le 18/09 à 18h00
    Vent
    2.98 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    51 %

    Sondage