Vincent Diaz: "Alain Joyandet ne serait pas venu, le BRC serait mort !"

Publié le 03/11/2009 - 14:37
Mis à jour le 03/11/2009 - 14:37

Dans une interview exclusive accordée au quotidien Le Pays, Vincent Diaz, ancien président du BRC, estime que c'est le secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie qui a remis le club de foot de Besançon sur les rails. La mairie appréciera...

 ©
©
"Alain Joyandet ne serait pas venu, le BRC serait mort! Tout le monde le sait. On m'avait dit: il faut que tu partes pour que la Ville agisse. Il n'empêche que Joyandet a été décisif. Il a été le sauveur du club", a déclaré Vincent Diaz au Pays. Il a également promis de verser les 124000 euros qu'il doit encore au club.

L'ancien président, qui rappelle avoir investi 800 000 euros en trois saison en tant que patron de Créditec, a souligné qu'il manquait de gens de confiance à ses côtés.

"Le président que j'étais est bien sûr responsable, je ne le nie pas. Mais en disant celà, on oublie et on masque deux réalités. J'avais d'une part à mes côtés, trois vice-présidents, un secrétaire, un trésorier et des membres du bureau. D'autre part, on a vite oublié que si la délibération du conseil municipal (ndlr: sur une subvention de 240000 €) était arrivée à temps, nous serions en national", accuse Vincent Diaz.

Par ailleurs, il estime que sa plus grosse erreur a été d'avoir nommé Jean-Marc Pélissier directeur du club. Il n'en dira pas plus sur ce dernier "car, précise-t-il, j'ai déposé plainte pour détournement de fonds, abus de confiance, faux et usage de faux".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

Euro-2020 de hand : la France face à la Suède pour valider son billet pour le dernier carré

Après une coupure de trois jours sans match, les Françaises affrontent les Suédoises mardi en début de soirée (18h15) à Herning avec l'objectif de rejoindre le dernier carré de l'Euro-2020 de handball au Danemark. Championnes d'Europe en titre, les Françaises peuvent se contenter d'un match nul contre les Suédoises, d'ores et déjà éliminées, pour atteindre les demi-finales.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.47
légère pluie
le 17/01 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
99 %

Sondage