35 camions immobilisés sur l'A36 : leurs pneus ont crevé...

Publié le 14/01/2016 - 17:30
Mis à jour le 15/01/2016 - 11:49

Trente-cinq camions ont été immobilisés à partir du kilomètre 53 de l’autoroute A36, entre Montbéliard et Belfort, et en direction de Mulhouse. Selon les gendarmes, les poids lourds ont tous roulé sur « un boulon d’ancrage de joint de dilatation » présent sur la chaussée, ce qui a provoqué la crevaison de leurs pneus. Un incident « rarissime » qui n’a pas fait de blessé, a-t-on appris auprès de la société d’autoroute et de la gendarmerie.

 ©
©

Mise à jour

Les poids lourds impactés ont crevé "les uns derrière les autres" et ont dû s'immmobiliser un peu plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence, où certains sont restés immobilisés une bonne partie de l'après-midi, a précisé Pascal Frossard, de la gendarmerie du Doubs.

L'incident a eu lieu en milieu de journée, dans le sens Besançon-Mulhouse, au niveau d'un viaduc enjambant le Doubs, tout près de l'usine PSA de Sochaux. Pour une raison encore inconnue, une "tige d'ancrage", sorte de vis de 20 à 30 cm de long servant à fixer un joint de dilatation du viaduc, s'est dévissée, dépassant de 4 à 5 cm au-dessus de la chaussée, a expliqué à l'AFP Charline Schwartz, responsable de cette portion de l'A36 pour les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR).
Certains des camions touchés ont eu jusqu'à quatre pneus crevés. "C'est rarissime, c'est la première fois que je vois ça", a commenté Mme Schwartz. "Fort heureusement, personne n'a été blessé", a-t-elle ajouté.
La société gestionnaire a neutralisé la voie concernée après une vingtaine de minutes. "Nous ferons jouer les assurances pour dédommager" les sociétés de transport concernées, a déclaré la responsable, précisant qu'il faudra ensuite déterminer l'origine du défaut pour préciser les responsabilités.
(Avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.96
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %