Violence et alcool au volant : un trentenaire condamné à neuf mois de prison

Publié le 27/08/2021 - 09:20
Mis à jour le 27/08/2021 - 09:14

La police avait été sollicitée suite à un accident le mardi 24 août 2021 vers 6h00 du matin à l’angle du Boulevard Kennedy et de la rue Jouchoux à Besançon. Un des conducteurs était alors devenu violent.

Palais de justice Besançon © D poirier
Palais de justice Besançon © D poirier

Alors que les policiers arrivaient sur les lieux d’un accident mardi, l’un des conducteurs avait refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Il était devenu agressif et avait refusé de se laisser menotter. Il ne s’était pas arrêté là. Il avait  ensuite donné des coups de pieds à un agent.

Cet homme, connu des services de police, a été présenté mercredi au parquet de Besançon. Il a été condamné à neuf mois d’emprisonnement délictuel ainsi qu’à l’obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière (à ses frais) dans un délai de six mois.

Son permis de conduire a été annulé et il écope d’une amende de 150 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %