Violoncelle au pays du sel...

Publié le 20/07/2017 - 16:19
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Dans le cadre des Musicales du Revermont, la cité thermale de Salins-les-Bains (Jura) accueille l'orchestre philarmonique de Paris pour une soirée exceptionnelle, le jeudi 20 juillet, à partir de 17 h 30.

fullsizeoutput_3614-360x270.jpeg
©

Ce soir !

Depuis 2010, la ville de Salins-les-Bains accueille, chaque été, le festival Salines en Musique, devenu Musicales du Revermont en 2015. La programmation exigeante mais volontairement accessible et ouverte au plus grand nombre assure le succès toujours plus important de cette belle manifestation. Ce festival se déploie désormais à Arc-et-Senans, Arbois, Poligny, Syam et Aresches.

Mais c'est bien à Salins-les-Bains que nous vous donnons rendez-vous le jeudi 20 juillet à 17h30, pour une représentation exceptionnelle sur le parvis de la majestueuse église Saint-Anatoile. Plusieurs compositions de de Bach et Offenbach vous seront proposées par deux violoncellistes de talent : Lorraine Janier-Dubry et Lison Scherrer. La soirée se prolongera à 20h30, dans la salle Notre-Dame, avec des concerts de Raphaël Sévère (clarinette), Ted Papavrami et Amia Janicki (violons), Jürg Dähler (alto), Xavier Philips (violoncelle), Selim Mazari et François-Frédéric Guy (piano) qui interpréteront successivement des oeuvres de Beethoven, Brahms et Schumann.

Si la passion ou la curiosité vous mènent à ce concert exceptionnel, pensez à réserver vos places en contactant l'Office de tourisme de Salins-les-Bains. Vous pourrez également acheter vos billets directement sur place si vous le souhaitez.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.83
couvert
le 02/12 à 21h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage