Violoncelle au pays du sel...

Publié le 20/07/2017 - 16:19
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Dans le cadre des Musicales du Revermont, la cité thermale de Salins-les-Bains (Jura) accueille l’orchestre philarmonique de Paris pour une soirée exceptionnelle, le jeudi 20 juillet, à partir de 17 h 30.

 ©
©

Ce soir !

Depuis 2010, la ville de Salins-les-Bains accueille, chaque été, le festival Salines en Musique, devenu Musicales du Revermont en 2015. La programmation exigeante mais volontairement accessible et ouverte au plus grand nombre assure le succès toujours plus important de cette belle manifestation. Ce festival se déploie désormais à Arc-et-Senans, Arbois, Poligny, Syam et Aresches.

Mais c'est bien à Salins-les-Bains que nous vous donnons rendez-vous le jeudi 20 juillet à 17h30, pour une représentation exceptionnelle sur le parvis de la majestueuse église Saint-Anatoile. Plusieurs compositions de de Bach et Offenbach vous seront proposées par deux violoncellistes de talent : Lorraine Janier-Dubry et Lison Scherrer. La soirée se prolongera à 20h30, dans la salle Notre-Dame, avec des concerts de Raphaël Sévère (clarinette), Ted Papavrami et Amia Janicki (violons), Jürg Dähler (alto), Xavier Philips (violoncelle), Selim Mazari et François-Frédéric Guy (piano) qui interpréteront successivement des oeuvres de Beethoven, Brahms et Schumann.

Si la passion ou la curiosité vous mènent à ce concert exceptionnel, pensez à réserver vos places en contactant l'Office de tourisme de Salins-les-Bains. Vous pourrez également acheter vos billets directement sur place si vous le souhaitez.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.3
légère pluie
le 21/05 à 18h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
81 %