Violoncelle au pays du sel...

Publié le 20/07/2017 - 16:19
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Dans le cadre des Musicales du Revermont, la cité thermale de Salins-les-Bains (Jura) accueille l'orchestre philarmonique de Paris pour une soirée exceptionnelle, le jeudi 20 juillet, à partir de 17 h 30.

 ©
©

Ce soir !

Depuis 2010, la ville de Salins-les-Bains accueille, chaque été, le festival Salines en Musique, devenu Musicales du Revermont en 2015. La programmation exigeante mais volontairement accessible et ouverte au plus grand nombre assure le succès toujours plus important de cette belle manifestation. Ce festival se déploie désormais à Arc-et-Senans, Arbois, Poligny, Syam et Aresches.

Mais c'est bien à Salins-les-Bains que nous vous donnons rendez-vous le jeudi 20 juillet à 17h30, pour une représentation exceptionnelle sur le parvis de la majestueuse église Saint-Anatoile. Plusieurs compositions de de Bach et Offenbach vous seront proposées par deux violoncellistes de talent : Lorraine Janier-Dubry et Lison Scherrer. La soirée se prolongera à 20h30, dans la salle Notre-Dame, avec des concerts de Raphaël Sévère (clarinette), Ted Papavrami et Amia Janicki (violons), Jürg Dähler (alto), Xavier Philips (violoncelle), Selim Mazari et François-Frédéric Guy (piano) qui interpréteront successivement des oeuvres de Beethoven, Brahms et Schumann.

Si la passion ou la curiosité vous mènent à ce concert exceptionnel, pensez à réserver vos places en contactant l'Office de tourisme de Salins-les-Bains. Vous pourrez également acheter vos billets directement sur place si vous le souhaitez.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !

Le Comedy Cœur à Besançon : un jouet en échange d’une place de spectacle…

Voir un spectacle à Besançon tout en faisant une bonne action à Besançon ? C'est ce qu'organise NG Productions le samedi 11 décembre au Scénacle de Besançon pour une nouvelle édition. En échange d'une place pour le one woman show de Shirley Souagnon, les spectateurs apporteront des jouets qui seront redistribués aux enfants défavorisés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.34
légère pluie
le 02/12 à 3h00
Vent
3.88 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
100 %

Sondage