Visa Santé à Besançon : une mutuelle pour tous !

Publié le 25/09/2017 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Initié depuis 2016 par le Centre Communal d’Action sociale (CCAS) de Besançon en partenariat avec l’association ACTIOMVisa Santé, une mutuelle pour tous améliore l’accès aux soins en facilitant la souscription à une complémentaire santé. Une nouvelle campagne de communication vient d’être lancée pour atteindre de nouvelles cibles… Quelles sont-elles ? Quels sont les objectifs ? Réponses…

Publi-info

Après un premier bilan plus qu'encourageant, le CCAS lance pour sa nouvelle campagne une communication  ciblée afin de toucher de nouveaux bénéficiaires :

  • Les étudiants et les jeunes travailleurs qui se privent fréquemment d'une complémentaire sante?, par manque de moyens ou par méconnaissance des coûts engendrés par les soins médicaux.
  • Les familles, pour lesquelles les dépenses de sante? constituent un poste financier important. Entre le coût mensuel de la mutuelle, la part de reste a? charge sur de nombreux soins et les différentes franchises médicales, le coût global de la sante? a? régler ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années.
  • Les jeunes retraités, qui perdant le bénéfice de la mutuelle employeur et passant de la catégorie Actif a? Senior, voient leurs cotisations fortement augmenter...

Quels sont les objectifs de Visa Santé ?

Le dispositif Visa Santé a pour but de :

  • faciliter l’accès à une couverture santé pour tous
  • lutter contre le non-recours aux droits de santé,
  • détecter les publics les plus éloignés de la couverture sociale

Un site internet dédié a été créé "mutuellepourtous.besancon.fr" afin de toucher un large public, mais également de faciliter les démarches des Bisontins en leur donnant la possibilité de découvrir en ligne le Visa Santé, d’être rappelé pour un rendez-vous ou encore d’accéder à un simulateur de droits de la CPAM et au tarificateur en ligne d’afin établir un premier devis.

Une attention particulière envers les Bisontins sans mutuelle, une marque de fabrique du projet du CCAS

Actuellement, nombreux sont celles et ceux qui n'ont pas recours à l'accès aux soins. C'est une préoccupation majeure du CCAS de Besançon qui souhaite participer à la réduction des inégalités sociales et de favoriser l'amélioration de la qualité de vie des habitants. Les professionnels du CCAS ont les compétences et les connaissances exhaustives des droits, des publics et des démarches à réaliser pour les mettre en œuvre.

Visa Santé s'adresse à tous, Bisontines et Bisontins.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le représentant de notre partenaire, afin de bénéficier lors de l’entretien de conseils concrets et avisés, le choix d’un contrat de mutuelle étant plus que complexe.

Deux lieux de rendez-vous vous attendent :

  • soit à la Maison des Seniors, 8 rue Pasteur au centre ville,
  • soit au siège du CCAS, 9 rue Picasso (arrêt de tram et de bus Allende)

Infos +

  • CCAS de Besançon
  • 9 rue Pablo Picasso, 25050 Besançon
  • Tél. : 03 81 41 22 20
  • Ouvert du lundi au vendredi de 08 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
  • Site de Visa Santé : http://mutuellepourtous.besancon.fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

L’efficacité de certains antidépresseurs remise en cause par une étude

Une étude scientifique qui ne manque pas de faire parler. L'intérêt des antidépresseurs serait remis en cause, car la dépression n'est pas liée à un déséquilibre chimique. La thèse, récemment soutenue par une psychiatre britannique, est largement contestée, mais cette polémique a l'intérêt d'illustrer les difficultés rencontrées pour comprendre cette maladie.

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Protoxyde d’azote à Besançon : près de 1.500 cartouches retrouvées sur la voie publique en 7 mois 

Le protoxyde d’azote, mieux connu sous les noms de « gaz hilarant », « proto » ou « ballon », est de plus en plus consommé par les jeunes affirme la Ville de Besançon dans un communiqué ce jeudi. Entre janvier et juillet 2022, 1.460 cartouches ont été collectées par les services de nettoyage.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
légère pluie
le 14/08 à 9h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
53 %

Sondage