Visa Santé à Besançon : une mutuelle pour tous !

Publié le 25/09/2017 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Initié depuis 2016 par le Centre Communal d'Action sociale (CCAS) de Besançon en partenariat avec l’association ACTIOMVisa Santé, une mutuelle pour tous améliore l’accès aux soins en facilitant la souscription à une complémentaire santé. Une nouvelle campagne de communication vient d'être lancée pour atteindre de nouvelles cibles… Quelles sont-elles ? Quels sont les objectifs ? Réponses…

Publi-info

PUBLICITÉ

Après un premier bilan plus qu’encourageant, le CCAS lance pour sa nouvelle campagne une communication  ciblée afin de toucher de nouveaux bénéficiaires :

  • Les étudiants et les jeunes travailleurs qui se privent fréquemment d’une complémentaire sante?, par manque de moyens ou par méconnaissance des coûts engendrés par les soins médicaux.
  • Les familles, pour lesquelles les dépenses de sante? constituent un poste financier important. Entre le coût mensuel de la mutuelle, la part de reste a? charge sur de nombreux soins et les différentes franchises médicales, le coût global de la sante? a? régler ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années.
  • Les jeunes retraités, qui perdant le bénéfice de la mutuelle employeur et passant de la catégorie Actif a? Senior, voient leurs cotisations fortement augmenter…

Quels sont les objectifs de Visa Santé ?

Le dispositif Visa Santé a pour but de :

  • faciliter l’accès à une couverture santé pour tous
  • lutter contre le non-recours aux droits de santé,
  • détecter les publics les plus éloignés de la couverture sociale

Un site internet dédié a été créé « mutuellepourtous.besancon.fr » afin de toucher un large public, mais également de faciliter les démarches des Bisontins en leur donnant la possibilité de découvrir en ligne le Visa Santé, d’être rappelé pour un rendez-vous ou encore d’accéder à un simulateur de droits de la CPAM et au tarificateur en ligne d’afin établir un premier devis.

Une attention particulière envers les Bisontins sans mutuelle, une marque de fabrique du projet du CCAS

Actuellement, nombreux sont celles et ceux qui n’ont pas recours à l’accès aux soins. C’est une préoccupation majeure du CCAS de Besançon qui souhaite participer à la réduction des inégalités sociales et de favoriser l’amélioration de la qualité de vie des habitants. Les professionnels du CCAS ont les compétences et les connaissances exhaustives des droits, des publics et des démarches à réaliser pour les mettre en œuvre.

Visa Santé s’adresse à tous, Bisontines et Bisontins.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le représentant de notre partenaire, afin de bénéficier lors de l’entretien de conseils concrets et avisés, le choix d’un contrat de mutuelle étant plus que complexe.

Deux lieux de rendez-vous vous attendent :

  • soit à la Maison des Seniors, 8 rue Pasteur au centre ville,
  • soit au siège du CCAS, 9 rue Picasso (arrêt de tram et de bus Allende)

Infos +

  • CCAS de Besançon
  • 9 rue Pablo Picasso, 25050 Besançon
  • Tél. : 03 81 41 22 20
  • Ouvert du lundi au vendredi de 08 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
  • Site de Visa Santé : http://mutuellepourtous.besancon.fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.5
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage