Visite d'Emmanuel Macron : l'intersyndical appelle au rassemblement à Besançon

Publié le 12/11/2018 - 14:12
Mis à jour le 12/11/2018 - 14:14

Ce vendredi 16 novembre 2018, le président de la République viendra inaugurer le musée beaux-arts de Besançon. À cette occasion l’intersyndical Solidaire, FO et FSU voulait manifester. Le pourra-t-il ?

"L’intersyndicale Solidaires, FO, FSU a envoyé le 30 Octobre une demande de rassemblement pour le 16 novembre place de la Révolution à 10 heures", est-il indiqué dans un communiqué.

"A ce jour, nous n’avons toujours pas de réponse officielle de la préfecture, il nous a été signifié oralement que l’accès à la place de la révolution nous est refusé", explique l'intersyndical qui s'insurge : "La préfecture bafoue notre droit au rassemblement et à la manifestation (droit constitutionnel) ! La préfecture nous propose un rassemblement en bas de l’église de la Madeleine !

C’est inadmissible, nous avons donc décidé d’appeler l’ensemble de la population à venir se rassembler vendredi 16 Novembre 
à 10 heures, rue de l’Orme de Chamars (face à l’entrée de l’hôpital Saint-Jacques et Arsenal)".

Le cortège se dirigera ensuite "en direction du musée place de la Révolution pour manifester notre opposition à la politique de Macron et de son gouvernement".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Guerre Israel-Palestine : le PS du Doubs souhaite “la reconnaissance de deux États souverains”

Suite à l'appel à manifester lancé par le PCF du Doubs samedi 28 octobre, le Parti socialiste du Doubs a tenu à informer qu'il ne participera pas à ce rassemblement "fidèle à la résolution adoptée à l’unanimité en bureau national", a-t-il informé ce jeudi 26 octobre 2023. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.26
peu nuageux
le 29/11 à 6h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %