Voile Contact : les Bisontins brillent d’or et d’argent aux championnats du Monde

Publié le 21/08/2019 - 16:30
Mis à jour le 21/08/2019 - 15:03

Les équipes de France ont décroché l’or et l’argent aux championnats du Monde et d’Europe de Voile contact à 2, du 17 au 20 août 2019 en Roumanie. Trois Bisontins étaient du voyage…

Deux médailles d'or et deux d'argent. Les Français ont tout raflé, aux Championnats d'Europe et du Monde de Voile Contact, face aux 17 autres équipes internationales.

Parmi les dix représentants français partis en Roumanie, trois sont licenciés à Besançon :

  • Magalie Belgodère
  • David Huet (caméraman)
  • Guillaume Dubois

Et ils ont brillé, pour l'Europe comme pour le Monde :

Podium des championnats du Monde

  • Médaille d'or : France A : Guillaume Dubois, Alexandra Petitjean, Renaud Hemon (Vidéoman), Rodolphe Pourcelot (remplaçant)
  • Médaille d'argent : France B : Magali Belgodere, Adrien Merlen, David Huet (Vidéoman), Benoît Baeckeroot (remplaçant)
  • Médaille de bronze : Russie

Podium des championnats d'Europe

  • Médaille d’or : France A : Guillaume Dubois, Alexandra Petitjean, Renaud Hemon (Vidéoman), Rodolphe Pourcelot (remplaçant)
  • Médaille d’argent : France B : Magali Belgodere, Adrien Merlen, David Huet (Vidéoman), Benoît Baeckeroot(remplaçant)
  • Médaille de bronze : Qatar

Rappel : la Voile contact à 2

Il consiste en un enchaînement imposé de 5 figures tirées au sort. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité de 1 minute.

Cette discipline s’exécute «voile ouverte», par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéo-man pour enregistrer les figures, après largage à 2.000 mètres d’altitude.

Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de figures tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.71
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %