"Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi" : l'EFS entre en campagne

Publié le 07/04/2017 - 10:43
Mis à jour le 11/04/2017 - 10:44

L'Etablissement français du sang (EFS) lance, du 7 au 9 avril 2017 dans toute la France, la deuxième phase de la campagne pour révéler l'émetteur et le message suivant "A, B, O, AB".

sang.png
©Alicia Sudre/IUT Besançon-Vesoul
PUBLICITÉ

Cette deuxième phase fait suite à la campagne des 2 et 3 avril 2017 qui avait directement interpellé les candidats à l’élection présidentielle avec la question « à quelle groupe appartiennent-ils vraiment ? »

« Partager votre pouvoir, donner votre sang »

Ces 7 et 9 avril 2017, le programme s’inscrit dans un repositionnement de l’EFS via sa nouvelle signature : « Partagez votre pouvoir, donnez votre sang », installée en septembre 2016. Il entame également « l’opération #MissingType » qui commencera en juin. Cet opération consistera à « appeler les marques à masquer les lettres des groupes sanguins A, B, O de leur logo ou enseigne » pour la « journée mondiale des donneurs de sang« , est-il indiqué dans un communiqué.

L’EFS rappelle que « 10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.Un million de malades sont soignés chaque année grâce aux produits sanguins ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Dans le cadre du projet de loi Organisation du système de santé e, débat actuellement au Sénat, le PS Martial Bourquin a déposé des amendements visant à lutter contre les déserts médicaux et propose le conventionnement sélectif  ou "territorialisé" des médecins libéraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.63
nuageux
le 18/06 à 18h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1012.72 hPa
Humidité
75 %

Sondage