Votez pour l’entreprise familiale du Doubs 2014

Publié le 09/04/2014 - 16:14
Mis à jour le 09/04/2014 - 16:14

Lancée en octobre par Société Générale, les Trophées "Les Chênes du Grand Est" s’adressent aux entreprises du Grand Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Champagne-Ardenne) – dont le capital est détenu à plus de 50% par une même famille depuis au moins deux générations quels que soient le secteur d’activité et la dimension de l’entreprise. Ils récompensent les entreprises familiales françaises qui, dans le cadre d’une stratégie cohérente, ont réussi à assurer une croissance durable et valorisent notamment le savoir-faire familial transmis d’une génération à une autre. 179 entreprises, dont huit basées dans le Doubs, concourent à cette première édition. 
 
Parmi les six prix décernés, le prix "coup de coeur des internautes" permet au grand public, salariés, fournisseurs et partenaires des entreprises de se mobiliser en votant en ligne pour élire l’entreprise familiale 2014. Celle qui obtiendra le plus de votes, remportera le prix. 
 

Les huit entreprises candidates du Doubs :

  • Delfingen Industry à Anteuil, créée en 1954 (équipementier automobile dans les domaines de la protection, le transfert de fluides et les prestations d’assemblages)
  • De Giorgi Constructions à Pontarlier, créée en 1957 (constructions tout corps d'état)
  • Epau-Nova SAS à Mathay, créée en 1957 (fabrication d’épaulettes)
  • Sopil à Pirey, créée en 1961 (outillage et découpage de pièce de connectique)
  • Presse Etude à Pouilley-les-Vignes, créée en 1969 (outillage de découpe pour le secteur de la carte à puce)
  • Laibe location à Etupes, créée en 1972 (vente, location longue durée et maintenance de matériels de manutention et nacelles)
  • DATC Europe à Besançon, créée en 1993 (conception et production d'outils de forage pour l'industrie minière et géotechnique)
  • Worldplas à Besançon, créée en 1997 (injection plastique, découpage, surmoulage, assemblage, gravage laser)
  
Pour voter : c’est jusqu’au 7 mai 2014, sur www.leschenesdugrandest.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 14/06 à 15h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
73 %