Voyages identitaires grâce à la confection de robes...

Publié le 31/03/2016 - 15:57
Mis à jour le 31/03/2016 - 15:58

La région Bourgogne-Franche-Comté propose du 1er au 29 avril 2016 l'exposition "Des robes qui nous racontent" sur les différents sites du conseil régional, celui de Dijon et de Besançon. 

photo_inaug_exposition.jpg
Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et Christiane Barret, préfète de région ont inauguré l’exposition le 8 avril dernier à Chenôve (21). ©Région Bourgogne-Franche-Comté
PUBLICITÉ

C’est suite à la découverte de l’exposition le 8 mars dernier à la maison culturelle le C.E.D.R.E à Chenove en Côte d’Or que la présidente de la grande région Marie Guite Dufay, a décidé d’accueillir ces créations vestimentaires. 

A l’origine de ce projet, deux femmes, Fatima Achab, médiatrice sociale à la MJC de Chenove, et Frédérique Toutain, artiste plasticienne ; ensemble elles ont travaillé avec une vingtaine de femmes du quartier à la réalisation de robes.

C’est lors d’ateliers d’octobre à décembre 2015 que ces dames originaires du Maghreb, de France ou encore du Kosovo ont pu mettre en œuvre leurs créativités et confectionner des habits à leurs images. 

« Favoriser le lien et la cohésion sociale » font parti des politiques de la ville développées par la région Bourgogne-Franche-Comté. La collectivité a d’ailleurs investit 100 millions d’euros en faveur de programmes pour le développement des quartiers.

« Des robes qui nous racontent » devrait prochainement passer par Paris car Hélène Geoffroy secrétaire d’état de la ville l’a fortement apprécié lors de son passage en mars dernier en Côte d’Or.

INFOS PRATIQUES

  • Une exposition à voir à l’hôtel de région Square Castan à Besançon et à celui boulevard Trémouille à Dijon.
  • Du 1er au 29 avril
  • Entrée libre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.97
nuageux
le 17/07 à 0h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
92 %

Sondage