Alerte Témoin

X-Factor : Laurie et Marine, alias les Swalk, continuent l’aventure….

Publié le 06/04/2011 - 17:13
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

À l’issue des auditions à Lille, les deux sœurs originaires de Marchaux près de Besançon ont intégré le « Boot Camp » à Paris avec 180 candidats. Mardi soir, elles ont réussi à franchir une nouvelle une étape et font partie désormais des 24 derniers sélectionnés. Les Sawlk vont pouvoir continuer à pousser la chansonnette dans la catégorie « groupe » avec leur coach Henry Padovani …

1302100382.jpg
©

L’émission d’M6 qui succède à la nouvelle star est calquée sur le modèle anglo-saxon. Les candidats chantent devant un public et ne peuvent continuer à pousser la chansonnette qu’avec l’aval du jury composé de Christophe Willem, Véronic DiCaire, Henry Padovani et Olivier Shultheis. Marine et Laurie, âgées de 21 et 17 ans, ont formé il y a deux ans un groupe pop-indi avec Valentin à la batterie et Anthony à la basse.

Elles ont voulu se présenter à X-Factor pour se confronter au milieu professionnel de la musique. Bien leur en a pris ! Au départ, il y avait des auditions organisées en France. Ils étaient 25 000 candidats et 180 d’entre eux ont eu le droit d’aller au « Boot Camp » à Paris. Le jury devait ensuite faire une sélection drastique en n’en choisissant que 24. Six dans chaque catégorie marquant le début de la compétition entre les jurés : Olivier pour le groupe des filles, Christophe avec les plus de 25 ans, Véronic avec les garçons. Enfin Henry s’occupera des 6 groupes retenus dont font partie les Swalk. Chaque juré devra ensuite choisir les trois meilleurs dans chaque catégorie. L’étau se resserre. Les deux sœurs seront-elles dans les trois derniers groupes retenus ? Réponse mardi prochain !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un été culturel et apprenant au Musée des maisons comtoises à Nancray

En complément des animations quotidiennes, des dimanches contes et rencontres, le musée des Maisons comtoises propose dans le cadre de "l’été culturel et apprenant" initié par le Ministère de la Culture, une série d’ateliers artistiques, d’animations à l’éducation à l’environnement et au développement durable, des contes, des petits concerts et petits spectacles… Découvrez le programme !

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.79
    légère pluie
    le 15/07 à 9h00
    Vent
    2.06 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    87 %

    Sondage