X-Factor : Laurie et Marine, alias les Swalk, continuent l’aventure….

Publié le 06/04/2011 - 17:13
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

À l’issue des auditions à Lille, les deux sœurs originaires de Marchaux près de Besançon ont intégré le « Boot Camp » à Paris avec 180 candidats. Mardi soir, elles ont réussi à franchir une nouvelle une étape et font partie désormais des 24 derniers sélectionnés. Les Sawlk vont pouvoir continuer à pousser la chansonnette dans la catégorie « groupe » avec leur coach Henry Padovani …

1302100382.jpg
©
PUBLICITÉ

L’émission d’M6 qui succède à la nouvelle star est calquée sur le modèle anglo-saxon. Les candidats chantent devant un public et ne peuvent continuer à pousser la chansonnette qu’avec l’aval du jury composé de Christophe Willem, Véronic DiCaire, Henry Padovani et Olivier Shultheis. Marine et Laurie, âgées de 21 et 17 ans, ont formé il y a deux ans un groupe pop-indi avec Valentin à la batterie et Anthony à la basse.

Elles ont voulu se présenter à X-Factor pour se confronter au milieu professionnel de la musique. Bien leur en a pris ! Au départ, il y avait des auditions organisées en France. Ils étaient 25 000 candidats et 180 d’entre eux ont eu le droit d’aller au « Boot Camp » à Paris. Le jury devait ensuite faire une sélection drastique en n’en choisissant que 24. Six dans chaque catégorie marquant le début de la compétition entre les jurés : Olivier pour le groupe des filles, Christophe avec les plus de 25 ans, Véronic avec les garçons. Enfin Henry s’occupera des 6 groupes retenus dont font partie les Swalk. Chaque juré devra ensuite choisir les trois meilleurs dans chaque catégorie. L’étau se resserre. Les deux sœurs seront-elles dans les trois derniers groupes retenus ? Réponse mardi prochain !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.02
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1014.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage