X-Factor : Laurie et Marine, alias les Swalk, continuent l’aventure….

Publié le 06/04/2011 - 17:13
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

À l’issue des auditions à Lille, les deux sœurs originaires de Marchaux près de Besançon ont intégré le « Boot Camp » à Paris avec 180 candidats. Mardi soir, elles ont réussi à franchir une nouvelle une étape et font partie désormais des 24 derniers sélectionnés. Les Sawlk vont pouvoir continuer à pousser la chansonnette dans la catégorie « groupe » avec leur coach Henry Padovani …

 ©
©

L’émission d’M6 qui succède à la nouvelle star est calquée sur le modèle anglo-saxon. Les candidats chantent devant un public et ne peuvent continuer à pousser la chansonnette qu’avec l’aval du jury composé de Christophe Willem, Véronic DiCaire, Henry Padovani et Olivier Shultheis. Marine et Laurie, âgées de 21 et 17 ans, ont formé il y a deux ans un groupe pop-indi avec Valentin à la batterie et Anthony à la basse.

Elles ont voulu se présenter à X-Factor pour se confronter au milieu professionnel de la musique. Bien leur en a pris ! Au départ, il y avait des auditions organisées en France. Ils étaient 25 000 candidats et 180 d’entre eux ont eu le droit d’aller au « Boot Camp » à Paris. Le jury devait ensuite faire une sélection drastique en n’en choisissant que 24. Six dans chaque catégorie marquant le début de la compétition entre les jurés : Olivier pour le groupe des filles, Christophe avec les plus de 25 ans, Véronic avec les garçons. Enfin Henry s’occupera des 6 groupes retenus dont font partie les Swalk. Chaque juré devra ensuite choisir les trois meilleurs dans chaque catégorie. L’étau se resserre. Les deux sœurs seront-elles dans les trois derniers groupes retenus ? Réponse mardi prochain !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
couvert
le 20/05 à 3h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %