Existe-t-il des producteurs de whisky en Franche-Comté ?

Publié le 13/03/2019 - 18:01
Mis à jour le 15/03/2019 - 08:27

THÈME DE LA SEMAINE : LA SAINT-PATRICK #3 • maCommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée "La question (pas si) con". Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s'agit de questions que l'on est susceptibles de se poser sur le thème de la Saint-Patrick (le 17 mars) : à votre avis, existe-t-il des producteurs de whisky en Franche-Comté ?

whisky
© Felix_w via Pixabay
PUBLICITÉ

Oui, il y a bien des producteurs de whisky en Franche-Comté. Ils sont au nombre de deux et se situent dans le département du Jura…

La Brûlerie du Revermont (distillerie Tissot)

Implantée depuis dix ans dans le paysage jurassien, le Brûlerie du Revermont a décliné son whisky « Prohibition » en quatre aromatiques : macvin, vin de Paille, vin jaune et Trousseau (cépage jurassien).

Précédemment exportée au Canada, le gérant privilégie désormais la vente au caveau et dans les épiceries et fruitières alentour. Environ 3000 bouteilles sont produites par an.

Infos pratiques :

  • Caveau situé rue du Moulin, 39 210 à Nevy-sur-Seille
  • Ouvert de 6h00 du matin à 20h00 tous les jours (même le dimanche)
  • 06 07 62 13 97
  • http://www.marielouisetissot-levin.com/

La Brasserie Rouget-de-Lisle

La première distillation a été effectuée en 1999, nous explique Brunon Mangin, le gérant. Elle a ensuite été continue depuis 2003. Avec une capacité de vente de 50 000 bouteilles par an, la Brasserie Rouget-de-Lisle exporte ses bouteilles de whisky « dans le monde entier », nous précise-t-on.

Infos pratiques :

  • Pour commander, vente directe à la brasserie au 5 rue de la Verne, 30 000 Lons-le-Saunier ou sur le site internet mydistillerie.com
  • 03 84 85 09 18
  • Magasin ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 9h-12h et de 14h-18h.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Pour montrer sa motivation, un Bisontin parcourt 418 kilomètres à pied pour postuler chez Nike

Insolite • Assaad El Mellouki a eu une idée pour le moins insolite… lancer une campagne sur les réseaux sociaux afin de postuler pour un poste chez Nike. Le challenge ? "Un Like", "Un kilomètre ". Ce 22 mars 2019, il a déjà recueilli plus de 452 likes.  Il rejoindra donc la semaine prochaine le siège de Nike France à Saint-Ouen-L'Aumône.

L’actualité algérienne vue par un étudiant algérien à Besançon : « La chose qui nous fait et nous fera peur, c’est le système actuel de Bouteflika »

VIDEO • Mohand Takabait, 26 ans, Algérien, étudiant en mathématiques à l'Université de Franche-Comté à Besançon depuis 1 ans ½, suit avec une grande attention les évènements politiques et sociaux qui se déroulent actuellement dans son pays. Il nous livre son témoignage sur la politique du clan Bouteflika et son rêve d'avenir "libre" pour l'Algérie…

Violences conjugales : le Département du Doubs participe au dispositif ‘Téléphone Grave Danger’

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, a proposé à l’occasion de l’Assemblée plénière du Département de ce lundi 18 mars 2019, un accompagnement financier du dispositif 'Téléphone Grave Danger' (TGD) qui a pour but d’apporter aux victimes de violences conjugales une solution technique associée à un accompagnement croisé. L’Assemblée a voté ce rapport à l’unanimité.

Le récap’ des « Questions (pas si) cons » de la semaine

SAINT-PATRICK • Le 4 mars 2019 marquait le commencement d'une nouvelle rubrique sur maCommune.info intitulée "La question (pas si) con". La première semaine était dédiée à la voirie et la deuxième à la fête de la Saint-Patrick célébrée initialement en Irlande le 17 mars. Retour sur les questions de la semaine…  

Entraînement militaire pour les rugbymen de l’Olympique de Besançon…

Le 6e régiment du matériel à Besançon organise une activité de partenariat à dominante préparation physique opérationnelle avec le Club Olympique Bisontin samedi 16 mars 2019, au profit des joueurs de rugby. Objectif : "améliorer leur performance physique, leur dépassement de soi, leur cohésion et leur leadership."

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.26
ciel dégagé
le 23/03 à 18h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1026.37 hPa
Humidité
72 %

Sondage