Y'a de l'allergie dans l'air…

Publié le 14/04/2014 - 16:02
Mis à jour le 15/04/2014 - 09:09

Après un pic maximum de 5 la semaine dernière, l’indice allergo-pollinique sur le Grand Besançon devrait rester élevé (4/5) pour cette semaine et les suivantes. En cause notamment, la présence dans l’air des pollens de Bouleau,  platane, charme et cyprès.

 ©
©

A vos mouchoirs…

Selon le site de service de surveillance de l'air Atmo,   la poursuite de bonnes  conditions météorologiques favorise de fortes concentrations en pollens d’arbres, et notamment de bouleau et de platane, les premiers étant beaucoup plus allergisants que les seconds.

L'indice du allergo-pollinique est donc de 4/5 cette semaine.

L’Association de Surveillance de la Qualité de l’Air de Franche-Comté (ATMO Franche Comté) en partenariat avec le laboratoire de Chrono-Ecologie de l'Université de Franche-Comté, le Réseau d'allergologie de Franche-Comté (RAFT) et le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA)- surveille les pollens sur l'agglomération bisontine depuis 2005

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

100% des boîtes de thon contaminées au mercure selon Bloom et Foodwatch

Les ONG Bloom et foodwatch viennent de publier ce 29 octobre le compte rendu de leur dossier intitulé "Du poison dans le poisson. Chronique d’un scandale de santé publique". Selon ce rapport, l’une des dix substances les plus préoccupantes au monde selon l’Organisation mondiale de la santé, le mercure, serait présente dans 100% des boîtes de thon achetées en France et ailleurs en Europe.

Un biomédicament contre la leucémie sera produit par l’EFS de Besançon

L’Établissement français du sang de Besançon a annoncé ce 24 octobre 2024 qu'elle produira bien le biomédicament développé par la société Advesya grâce aux autorisation donnés par l'agence européenne des médicaments cet été. Ce dernier est donc "prêt à entrer" en essai clinique de phase 1. Aucune date n'est toutefois donnée. Le 30 septembre dernier, nous avions rencontré les chercheurs de la société Advesya. 

Octobre rose : des prothèses capillaires et mammaires pour permettre aux patientes de retrouver leur assurance

Le traitement d’un cancer ne s’arrête pas au traitement de la maladie seule. Les soins de support, tels que les prothèses capillaires et mammaires, font partie intégrante du parcours de soins des patients. À l’occasion d’Octobre rose, nous avons fait la rencontre de Karine Roy, responsable d’un institut capillaire à Besançon qui accompagne les malades "de la perte à la repousse des cheveux".

Le secteur du grand âge lance un appel urgent au gouvernement

A l'heure où l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 va débuter à l'Assemblée nationale, les fédérations et organisations du grand âge tiennent à exprimer leur forte inquiétude. Financements en baisse, difficultés économiques sans précédent, choc démographique : le secteur tire la sonnette d'alarme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %